Chargement ...
LE TEMPS QUI NOUS SEPARE DE LA FOUDRE
Informations
-
Adresse
LE CONTRESCARPE
Paris 75005 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
LE CONTRESCARPE
Paris 75005 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Le temps qui nous sépare de la foudre », est un appel à la joie !
Né d’un montage de Paroles, Spectacle, Choses et autres et Imaginaires de Jacques Prévert et de L’Africain de J-MG Le Clézio, ce spectacle pétillant nous entraîne dans l’histoire d’une jeune fille, ses souvenirs, ses doutes et ses confessions…
Le réalisme et le concret de J-MG Le Clézio viennent à la fois rompre et soutenir le burlesque, l’humour et la fantaisie de Prévert qui joue avec les mots, les attrape et s’en amuse, les associant, les opposant, les détournant et les faisant sonner les uns contre les autres.
Deux auteurs, deux styles et deux comédiennes sur scène pour « essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple » comme disait Jacques Prévert.
Les mots de Jacques Prévert et de J-MG Le Clézio pour célébrer la vie et l’amour !
NOTE DE MISE EN SCÈNE, Eglantine Perreau et Apolline Bercholz.
Notre attachement à la poésie de Prévert en est à l’origine : son style iconoclaste, joyeux et violent parfois, ses paroles, traversent le temps et les générations. Il écrit comme il parle et c’est pourquoi ses histoires sont si belles et vraies. Il nous tient à cœur d’aborder des sujets dont l’écho résonne en chacun de nous. Une fois assemblés, ces extraits de textes retracent une géographie intérieure. Notre choix s’est porté sur ces deux auteurs au style si différent.
Le découpage du texte a été réfléchi de façon à suivre l’histoire d’une jeune fille. Elle raconte ses aventures de vie, ses souvenirs.
Elle aborde le sujet de la famille, de l’abandon, son enfance, ses joies et ses détresses, avec des surgissements de pensés, des doutes et des confessions.
Toutes deux incarnons cette jeune fille. Par ce choix, transparait la complexité et les contradictions d’un être humain. Bien que complices, désaccords et conflits intérieurs surviennent. C’est une parole commune qui est entendue; à certains moments nos deux voix se rejoignent et ne font qu’une, pour ensuite se séparer.
La musique, à laquelle nous accordons une grande importance accompagne le texte. Aussi bien du Mozart et du Mendelssohn que du Gipsy Kings.
« La musique est la vapeur de l’art. Elle est à la poésie ce que la rêverie est à la pensée, ce que le fluide est au liquide, ce que l’océan des nuées est à l’océan des ondes. » Victor Hugo
LES AUTEURS, Jacques Prévert et J-MG Le Clézio.
Photos & Vidéos
LE TEMPS QUI NOUS SEPARE DE LA FOUDRE - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un AvisMÉTRO :
Place Monge (Ligne 7), Cardinal Lemoine (Ligne 10) RER B, Luxembourg
BUS :
Monge 47, Cardinal Lemoine 47, 89 et Panthéon 84.
Parking :
Soufflot-Panthéon
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé