Présentation
Au début des années 2010, Dranreb Cholb sillonne pendant six jours les routes de Cisjordanie.Juif athée affligé par les conséquences de l’occupation, ce préambule lui semblait indispensable avant de visiter sa famille en Israël. Il croise des militants palestiniens et israéliens, un ancien soldat de Tsahal, un cousin nationaliste rescapé de la Shoah... Un spectacle qui redonne voix à ces rencontres, posant la reconnaissance de la grammaire de l’autre comme condition sine qua non à la paix.
Avec 11 comédiens à l'image : Alain Baczynsky, Jacques Bonnaffé, Lionel Bloom, Anne de Broca, Hammou Graïa, Lyasid Khimoum, Elias Preszow, Claire Rappin, Françoise Rettel, Gloria Sovran, Zohar Wexler
Production Le Réseau (théâtre), compagnie conventionnée par la Drac Île-de-France, (CAP*) La fabrique conventionnée par la Région Île-de-France et subventionnée par le Conseil Général 93 et la Ville de Montreuil. Avec le soutien de l’Adami. L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion. Avec le soutien du Fonds SACD Avignon Off, du Théâtre d’Ivry-Antoine Vitez, la Spedidam. La Spedidam est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d'enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées. Remerciements : Théâtre des Quartiers d’Ivry, Centre Dramatique National du Val-de-Marne.
Voir plus