Chargement ...
L'ECUME DES JOURS
Informations
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA HUCHETTE
Paris 75005 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA HUCHETTE
Paris 75005 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
L’Écume des jours, de Boris Vian à Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps
Rédigé en 1946, publié un an plus tard, L’Écume des jours est l’un des plus célèbres romans de l’écrivain français Boris Vian. Au départ, à l’époque de sa publication, l’œuvre littéraire ne séduit pourtant que peu de monde. Il faudra attendre deux décennies, bien après la disparition de son auteur, pour que le roman fasse son entrée dans la catégorie des classiques de la littérature française. Au fil des ans, les cinéastes, les metteurs en scène, les musiciens ou encore les auteurs de BD se sont plus ou moins librement inspirés de cette œuvre pour en faire leur propre adaptation contemporaine. Aujourd’hui, c’est au tour de Sandrine Molaro et de Gilles-Vincent Kapps, metteurs en scène, de proposer leur propre lecture du texte de Boris Vian. Sur les planches du théâtre, les comédiens Roxane Bret, Maxime Bouteraon, ou encore Antoine Paulin ont la délicate mission de jouer l’histoire d’amour imaginée par le poète français il y a plus d’un demi-siècle.Photos & Vidéos
Distribution L'ECUME DES JOURS
- Gilles-Vincent Kapps : Metteur en scène
- Sandrine Molaro : Metteur en scène
- Roxane Bret : Metteur en scène
L'ECUME DES JOURS - Avis des spectateurs (12)
Rédiger Un AvisCébeauàvoir - 04/03/2018
PVLP - 07/02/2018
Sophie - 30/01/2018
joée - 29/08/2017
Reneeg - 21/08/2017
Ticketac en parle
L’Écume des jours : Boris Vian immortel
La Huchette a décidément le don pour nous offrir, chaque saison, de belles surprises théâtrales, modernes et originales. Après le succès de La Poupée Sanglante (texte de Gaston Leroux, repensé par Didier Bailly et Eric Chantelauze), voilà une nouvelle petite pépite musicale audacieuse à savourer sans complexe : L'écume des jours ! 70 ans après la parution du roman éponyme du génial Boris Vian, Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps mettent en scène, avec délicatesse, cette belle histoire d'amour et d'amitié entre trois personnages hauts en couleur, Chloé (Roxane Bret, sublime dans The Servant, au Studio des Champs Elysées), Colin (Maxime Boutéraon) et Chick (Antoine Paulin). Entre ambiance lunaire, objets extravagants, dialogues loufoques et poésie féroce, le trio (à l'énergie débordante) livre un hommage puissant à l'oeuvre de Boris Vian, artiste protéiforme au style unique. Le style jazzy emblématique de l'écrivain se voit ici coloré d'accents rock et électro... Un délice ! Un beau moment de théâtre - drôle, tendre et fou - en perspective.
Ionesco rayonne toujours au Théâtre de la Huchette
Qui dit Théâtre de la Huchette dit forcément Ionesco... En effet, dans cet endroit - cosy - de caractère, placé au cœur du 5ème arrondissement de Paris, se joue, depuis maintenant 60 ans, le chef d'oeuvre théâtral, génialement absurde, d'Eugène Ionesco. Avec, au compteur, plus de 18 500 représentations des pièces La Cantatrice Chauve et La Leçon (un record mondial), c'est l'endroit par excellence pour découvrir ou redécouvrir les créations délirantes de l'écrivain et dramaturge roumano-français. Le plus ? Au Théâtre de la Huchette, vous pouvez choisir d'aller voir, séparément, La Leçon et La Cantatrice Chauve... Ou multiplier les plaisirs en prenant une place pour les deux !
>> Pour découvrir, au Théâtre de la Huchette, l'adaptation de L'ecume des jours, par Paul Emond, réservez dès maintenant vos places, à prix réduits, sur Ticketac !
Métro :
Ligne 4, arrêt Saint-Michel ou ligne 10, arrêt Cluny-La Sorbonne
RER :
Lignes C et B, arrêt Saint-Michel Notre Dame
Parking :
Saint Michel ou Notre Dame
Bus :
Lignes 21, 27, 38, 85 et 96, arrêt Saint Michel
Vélib’ :
Station n° 5033 – 42 rue Saint Sèverin / station n° 6020 – 2 rue Danton / station n° 5001 – 32 rue de la Harpe
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé