Chargement ...
LES BASSES REUNIES
- RETOUR AUX SOURCES
Informations
-
Adresse
SALLE CORTOT
Paris 75017 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
SALLE CORTOT
Paris 75017 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Avec :
Bruno Cocset et Guido Balestracci, violes
Richard Myron, violone
Xavier Díaz-Latorre, vihuela
Maude Gratton, orgue Renaissance
Bertrand Cuiller, clavecin
Programme :
Corelli : Sonate en trio
Gabrieli : Ricercare 7
Frescobaldi : Canzones pour les violes
Milán : Pavane pour la vihuela
Cabezón : Ultimi miei sospiri
Ortiz : Ricercaras pour les violes
On affirme habituellement que la musique instrumentale prit son essor au début du XVIIe siècle grâce aux maîtres italiens. Il faut nuancer ces propos. Bruno Cocset et ses Basses Réunies nous proposent de remonter dans le temps : partant de Corelli, père de la sonate et du concerto grosso, ils dessinent une trajectoire remontant jusqu’au génial Diego Ortiz, né à Tolède, maître de chapelle de la Cour de Naples, et dont le recueil Trattado de glosas, publié en 1553, établit les bases de la musique pour viole de gambe plusieurs décennies avant tout le monde, en même temps qu’il dévoile les richesses prodigieuses de la musique espagnole.
Voir plus
Bruno Cocset et Guido Balestracci, violes
Richard Myron, violone
Xavier Díaz-Latorre, vihuela
Maude Gratton, orgue Renaissance
Bertrand Cuiller, clavecin
Programme :
Corelli : Sonate en trio
Gabrieli : Ricercare 7
Frescobaldi : Canzones pour les violes
Milán : Pavane pour la vihuela
Cabezón : Ultimi miei sospiri
Ortiz : Ricercaras pour les violes
On affirme habituellement que la musique instrumentale prit son essor au début du XVIIe siècle grâce aux maîtres italiens. Il faut nuancer ces propos. Bruno Cocset et ses Basses Réunies nous proposent de remonter dans le temps : partant de Corelli, père de la sonate et du concerto grosso, ils dessinent une trajectoire remontant jusqu’au génial Diego Ortiz, né à Tolède, maître de chapelle de la Cour de Naples, et dont le recueil Trattado de glosas, publié en 1553, établit les bases de la musique pour viole de gambe plusieurs décennies avant tout le monde, en même temps qu’il dévoile les richesses prodigieuses de la musique espagnole.
Photos & Vidéos
LES BASSES REUNIES - Avis des spectateurs (0)
Rédiger Un AvisAssurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé