Trustpilot
Coup de ❤️ Ticketac

LES CONFESSIONS DE BEETHOVEN

Avec Jean-François Balmer et Nicolas Chevereau

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Jean-François Balmer incarne Beethoven au Théâtre des Bouffes Parisiens dans Les confessions de Beethoven, d'Alexandre Najjar.

Au crépuscule de sa vie, Ludwig van Beethoven se confie : il évoque ses rapports difficiles avec son père, sa misanthropie, les femmes de sa vie, ses illusions politiques, la tragédie de son neveu Karl et sa passion pour la musique qui lui a permis de surmonter son infirmité et de prendre sa revanche sur le sort... Des confessions édifiantes et touchantes qui nous révèlent la personnalité du grand compositeur et des pans méconnus de son existence. 

Le comédien Jean-François Balmer incarne Ludwig van Beethoven, accompagné au piano par Nicolas Chevereau qui interprète des morceaux choisis de Beethoven.

A savoir : Né à Beyrouth en 1967, Alexandre Najjar est l’auteur d’une trentaine de livres traduits dans douze langues. Avocat, responsable de L'Orient littéraire, il a obtenu le Grand prix de la francophonie de l'Académie française.

Voir plus

Les confessions de Beethoven au Théâtre des Bouffes parisiens : distribution

  • Alexandre Najjar : Auteur
  • Jean François Balmer : Comédien
  • Nicolas Chevereau : Musicien
  • Françoise Petit : Metteur en scène

LES CONFESSIONS DE BEETHOVEN - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Ticketac en parle

Jean-François Balmer est Beethoven au Théâtre des Bouffes Parisiens

Avis aux amateurs de musique classique, sur les planches du Théâtre des Bouffes Parisiens cette saison, Jean-François Balmer se glisse dans la peau de l'un des plus grands compositeurs de tous les temps : Ludwig Van Beethoven. Avocat, journaliste, auteur, Alexandre Najjar adapte pour le théâtre son livre Les confession de Beethoven (aux éditions L'Orient, en 2020).

Ecrit à l'occasion du 250ème anniversaire du célèbre musicien allemand, le texte met en lumière sa personnalité complexe, énigmatique, orageuse. Sur une mise en scène de Françoise Petit (Le CV de Dieu à La Pépinière, Voyage au bout de la nuit au Théâtre de l'Oeuvre), on découvre un Jean-François Balmer à la hauteur du personnage, accompagné au piano par l'exceptionnel Nicolas Chevereau, diplomé (entre autres) du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Un régal !

Comment aller au Théâtre des Bouffes Parisiens ?

En métro : Quatre Septembre (ligne 3) ou Pyramides (ligne 7 ou 14) 

En bus : Arrêt Opéra – 4 Septembre ou Petits Champs – Danielle Casanova (ligne 21 , 27 , 29 , 68 , 95) ou Richelieu – 4 Septembre (lignes 20, 29, 39, 74, 85)

En Vélib :  Stations à proximité

En voiture  : Parking SAEMES OPERA - Réservez votre parking avec onepark

Comparez vos itinéraires 

 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...