Trustpilot

LES FANTOMES DE LA RUE PAPILLON AVEC MICHEL JONASZ (Theatre du Gymnase)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

C’est l’histoire d’une rencontre.

Une comédie humaniste qui met en scène un jeune « rebeu » et un vieux juif.
L’un doit raconter la Shoah à l’autre, qui ne la connaît pas… problème, c’est le « rebeu » qui doit raconter.
Haïssa et Joseph, deux générations différentes qui vont apprendre à se connaître et à s’apprécier, l’un plein de sagesse et de désillusions, l’autre plein de fougue et d’espoir.

Du rire, de l’émotion, un plaidoyer sans concessions contre le racisme et l’antisémitisme.  

 

Voir plus

Distribution LES FANTOMES DE LA RUE PAPILLON AVEC MICHEL JONASZ (Theatre du Gymnase)

LES FANTOMES DE LA RUE PAPILLON AVEC MICHEL JONASZ (Theatre du Gymnase) - Avis des spectateurs (21)

Rédiger Un Avis

5

SUPER SPECTACLE TRES EMOUVANT 2TRES GRANDS ACTEURS ET MICHEL JONASZ COMME D HABITUDE EBLOUISSANT
Voir plus

GABOUL - 22/10/2017

5

Un duo exceptionnel! Accompagnée de mes deux enfants de 11 et 13 ans, nous avons tous beaucoup apprécié. Les deux acteurs sont excellents, malgré le sujet, on rit aussi! Je recommande sans aucune hésitation.
Voir plus

anne-lise - 30/04/2017

4

le sujet m'a beaucoup touché , et l'interprétation , de Michel Jonas émouvante drôle et sincère m'a emu. Un spectacle à voir absolument , une très belle leçon d'humanité et de tolérance , avec de l'humour de la profondeur ..... j'ai adorée !!
Voir plus

monica - 28/04/2017

3

Pièce très sympathique Pièce très sympathique
Voir plus

Muriel - 24/04/2017

3

deux bons acteurs J'ai toujours beaucoup aimé M. Jonasz, sa sensibilité. Je suis allée voir ce spectacle pour lui. Avec S Seghir, ce sont deux bons acteurs, touchants, humains. On les quitte avec regret. Pour autant, l'histoire est insuffisamment plausible ; très dommage.
Voir plus

nath - 18/04/2017

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LES FANTOMES DE LA RUE PAPILLON AVEC MICHEL JONASZ (Theatre du Gymnase) - Avis presse

Une leçon d’histoire et de fraternité.
Voir plus

FIGAROSCOPE

Drôle et touchante, la pièce fait du bien.
Voir plus

LE PARISIEN

Coup de cœur de l’année, ça vaut tous les cours d’histoire du monde.
Voir plus

FRANCE 2

Une pièce magnifique.
Voir plus

VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN

Une pièce forte, émouvante, qu’il ne faut pas rater.
Voir plus

LCP

Ticketac en parle

Décidément, pour Michel Jonasz, les vacances au bord de la mer, ça n'est pas pour tout de suite ! A l'affiche cette saison du Théâtre du Gymnase, dans Les fantômes de la rue Papillon, de Dominique Coubes, le célèbre auteur-compositeur-interprète y partage la scène avec le jeune et talentueux Samy Seghir... A voir !

Les fantômes de la rue Papillon


Parenthèse revigorante, humaniste et intergénérationnelle, cette année au Théâtre du Gymnase, avec Les fantômes de la rue Papillon, l’histoire d’un jeune « rebeu », interprété par Samy Seghir, révélé au cinéma, en 2009, dans le film Neuilly sa mère ! (de Gabriel Julien-Laferrière, avec Rachida Brakni, Josiane Balasko et Denis Podalydès) censé raconter la Shoah à un juif… L’occasion parfaite pour partager des valeurs de respect, de solidarité, de fraternité et faire un joli pied de nez aux racistes et aux antisémites ! A la plume et à la mise en scène, on retrouve Dominique Coubes, à qui l'on devait déjà le beau succès de la pièce Le siècle sera féminin ou ne sera pas (en co-écriture avec Nathalie Vierne), en 2009 au Petit Gymnase, qui donne ici une bonne raison à Michel Jonasz de remonter sur les planches d'un théâtre !
Artiste inclassable à l'univers poétique et aérien, musicien émérite au carrefour des genres, l'interprète de La boîte de jazz et d'Une super nana est également un très bon comédien... On se souvient notamment du très touchant Abraham, un brillant seul en scène (joué au Petit Montparnasse, à la Gaité et au Théâtre des Mathurins) dans lequel il rendait hommage à son grand-père maternel, juif polonais, déporté pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Le spectacle Les fantômes de la rue Papillon annonce une belle aventure théâtrale... à partager avec toute la famille !

Egalement à l'affiche au Théâtre du Gymnase


Émotion et humour sont à l'honneur, cette saison, au Théâtre du Gymnase avec trois showmen survoltés ! Véritable phénomène du stand-up français, formé dans les plus illustres open-mic de New-York, Le Comte de Bouderbala est sans aucun doute l'un des humoristes les plus en vogue du moment. Après le triomphe de son premier spectacle, sa seigneurie vous offre une toute nouvelle création tout aussi déjantée... sinon plus ! A ne pas manquer non plus, la coqueluche des émissions de radio et de télévision (de Cyril Hanouna à Laurent Ruquier), Marc-Antoine Le Bret, star de l'imitation, qui joue actuellement les prolongations au Gymnase... Le dernier, mais non le moindre, Jeremy Lorca, un "Bridget Jones masculin" irrésistible, chroniqueur pour Anne Roumanoff, sur Europe 1, à ses heures perdues, dévoile sur les planches, sans concession, sa vie sentimentale compliquée. A suivre de près !

>> Pour découvrir Michel Jonasz, sur scène, au Théâtre du Gymnase dans Les fantômes de la rue Papillon, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DU GYMNASE

38 BOULEVARD BONNE NOUVELLE
75010 Paris

Voir la salle

Comment venir au Théâtre du Gymnase ? 

METRO : BONNE NOUVELLE (lignes 8 ou 9)

BUS : Poissonière - Bonne Nouvelle (lignes 20, 39 et 48)

PARKING Rex Atrium 5/7 Rue du Faubourg Poissonnière. Réservez votre parking sur Onepark

VELIB : Station Vélib' THOREL. Trouvez votre station vélib

Comparez vos itinéraires.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...