Chargement ...
LES FOURBERIES DE SCAPIN (Theatre Hebertot)
Informations
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE HEBERTOT
Paris 75017 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE HEBERTOT
Paris 75017 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
La scène se passe à Naples, sur le port. Pendant l'absence de leurs pères respectifs, Octave s'est marié en secret avec Hyacinthe, une jeune fille pauvre au passé mystérieux et Léandre est tombé amoureux de Zerbinette, une égyptienne. Mais voici que les pères, Argante et Géronte rentrent de voyage avec des projets de mariage pour leurs enfants. Les fils se croient perdus et ne savent plus que faire.
Scapin, le valet de Léandre se propose de tout arranger. Il imagine de soutirer aux deux pères l'argent nécessaire pour faire triompher l'amour et la jeunesse. Entreprise apparemment impossible, mais que Scapin arrivera à mener à bien, grâce à des rebondissements inattendus.
"Les Fourberies de Scapin" : un classique qui n'a pas pris une ride
Voilà déjà plusieurs années que la compagnie Colette Roumanoff a pris ses quartiers au Théâtre Fontaine. Elle y présente de nombreux spectacles pour enfants. La compagnie compte également dans son répertoire de nombreuses pièces de Molière. Les mises en scène de Colette Roumanoff s'adressent aux petits comme aux grands et chacun y retrouve avec plaisir l'humour de Molière. La metteur en scène se plaît à expliquer que les spectateurs sortent souvent en s'étonnant que Molière soit si drôle, des siècles après sa mort. Colette Roumanoff est la mère de l'humoriste Anne Roumanoff. C'est en aidant cette dernière à devenir actrice que Colette Roumanoff met un pied dans le monde du théâtre. Elle coache sa fille, écrit avec elle ses futurs sketches et la mettra ensuite en scène. En parallèle, Colette Roumanoff donne des cours de théâtre et monte des spectacles avec des enfants. En 1993, elle met en scène "Les Fourberies de Scapin". Les spectateurs découvrent alors Molière avec un regard neuf. La compagnie Colette Roumanoff est lancée.Distribution LES FOURBERIES DE SCAPIN (Theatre Hebertot)
- Colette Roumanoff : Auteur
LES FOURBERIES DE SCAPIN (Theatre Hebertot) - Avis des spectateurs (2)
Rédiger Un Avisemagali - 11/01/2018
Micsan83 - 14/12/2017
Comment venir au Théâtre Hébertot ?
Métro : ROME (ligne 2) - VILLIERS (ligne 2 et 3)
Arrêt de bus : ROME-BATIGNOLLES (bus 53 et 30)
Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking(s) à proximité
Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé