Trustpilot

LES INASSOUVIS

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

À travers l'itinéraire d'êtres déchirés par leur propre destin, Elizabeth Czerczuk pose un regard sans concessions sur la superficialité du monde et l'aliénation de l'humain.  Une épopée en trois actes, surréaliste, tourbillonnante, rythmée par une musique originale, inspirée de l'avant-gardisme polonais des années 1960-1970.

Inspirée des avant-gardes polonaises des années 70-80, mais aussi en dialogue avec les violences et les espoirs d’aujourd’hui. Au fil des créations, son langage très chorégraphique et visuel et son désir d’instaurer de nouveaux rapports entre interprètes et spectateurs, se sont affirmés. Autant de raisons de créer, en ouverture de cette saison 2018-2019, un spectacle à valeur de manifeste : Les Inassouvis.

Comme dans les trois volets du triptyque initial, la folie est au cœur de cette nouvelle création. On y retrouve le personnage éponyme de Matka, une mère manipulatrice sortie d’une pièce de Stanislaw Ignacy Witkiewicz (1885-1939), auteur méconnu en France mais considéré dans son pays comme l’un des pionniers de la modernité artistique. Intellectuel détraqué, fils de cette femme-monstre, Léon et son rire sardonique sont eux aussi de la partie. De même que de nombreuses autres créatures qui officient dans la cérémonie macabre de Requiem pour les artistes. En compagnie de celles qui, dans Dementia Praecox 2.0, démultiplient la névrose du Fou et la Nonne de St. I. Witikiewicz. C’est toutefois une autre histoire qu’elles racontent ensemble. Davantage centrée sur la figure maternelle. Plus proche des racines de la folie.

Dans Les Inassouvis, Elizabeth Czerczuk livre ainsi certaines clés de lecture de son univers fait d’enfance et de mort. De guerre et d’une grande tendresse qui se dissimule derrière des gestes d’automates détraqués et des lumières étranges, des mots tranchants, une musique enivrante et sous des vêtements gothico-baroques. Mais chez Elizabeth Czerczuk, le dévoilement ne va pas sans de nouveaux mystères. La succession de tableaux qui composent le spectacle en regorge. Fruit d’une année de travail intense, Les Inassouvis ouvre en effet au T.E.C. un nouveau chapitre artistique dans la continuité du précédent. Très féminin, plein de folie et de solitude. Mais aussi d’amour.
Voir plus

Distribution LES INASSOUVIS

  • Elizabeth Czerczuk : Comédien
  • Roland Girault : Comédien
  • Yvan Gradis : Comédien
  • Laurence Crémoux-Colson : Comédien
  • Elzbieta Swiatkowska : Comédien
  • Chloé Ressot : Comédien

LES INASSOUVIS - Avis des spectateurs (6)

Rédiger Un Avis

5

Les INASSOUVIS au TEC J'ai été véritablement transportée par ce spectacle et j'ai vécu une expérience unique en son genre à Paris. Théâtre, chant, danse, musique sont convoqués ensemble pour révéler les failles et la beauté d'une humanité toujours en question. On ne sort pas de ce spectacle nourri de certitudes confortables mais saisi par la profondeur de ces questions. Folie, mort, amour, enfance, exil, savoir, sont parmi les grands thèmes représentés par la troupe de comédiens danseurs chanteurs en tableaux corporels d'où s'échappe la parole, et le public est amené à participer à l'histoire racontée à plusieurs moments et de manière différente. C'est par l'immersion et le ressenti que ce spectacle m'est parvenu et m'a profondément touchée. L'état de surprise et de choc est présent et vous suit bien après la fin de la représentation...
Voir plus

colib8 - 18/07/2019

5

Un moment inoubliable ! Une seule chose à faire : Se laisser emporter dans ce tourbillon infernal d'émotions… Une expérience vraiment singulière et unique ! Un spectacle envoûtant à voir absolument !
Voir plus

Seb - 15/01/2019

5

A voir absolument ! Il faut savoir inassouvir pour pouvoir assouvir. Une expérience théâtrale inoubliable !!!
Voir plus

deasza - 15/01/2019

5

Un par siècle ! Vous avez raté kantor au xxe siècle ? ne manquez pas czerczuk au xxie ! il n’y aura pas de xxiie siècle surréaliste polonais.
Voir plus

Zmelguerof - 14/01/2019

5

Un moment unique ! Une seule chose à faire en voyant ce spectacle : Se laisser emporter dans ce tourbillon infernal pour vivre une expérience singulière, émouvante et inoubliable !
Voir plus

Seb - 14/01/2019

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

LES INASSOUVIS - Avis presse

Un rêve hallucinatoire, une expérience cathartique qui unit dans un même élan tout ce qui la compose.
Voir plus

LA TERRASSE

Un ballet impressionnant de poupées désarticulées.
Voir plus

L'OFFICIEL DES SPECTACLES

Kantor et Grotowski sont pour la directrice du T.E.C des phares qui l'éclairent, l'un pour le corps, l'autre pour l'espace, sans pour autant chercher à les imiter.
Voir plus

MEDIAPART

Un moment hors du temps, hors de la réalité.
Voir plus

LE BONBON

Une invitation à passer de l'autre côté du miroir.
Voir plus

PARISCOPE

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...