Chargement ...
LES JUMEAUX VENITIENS AVEC MAXIME D'ABOVILLE ET OLIVIER SITRUK
Informations
-
Durée
2 heures 10 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE HEBERTOT
Paris 75017 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
2 heures 10 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE HEBERTOT
Paris 75017 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Le premier est un crétin, le second un habile homme.
Vingt ans après, le hasard les fait arriver en même temps à Vérone pour retrouver leurs dulcinées : chacun des deux ignore que son frère se trouve dans la ville, ce qui va créer une succession de quiproquos, de situations invraisemblables et loufoques propres à semer le désordre dans les esprits et le désarroi dans les coeurs.
Duels, amours et désamours, fuites éplorées, intervention de la police, retrouvailles, emprisonnement... Pendant trois actes échevelés, Goldoni ne cesse de pousser l'action de sa comédie en mêlant rire et émotion, tendresse et gravité, sans jamais se départir de ce qui sera sa conduite d'homme de théâtre : amuser le public afin de mieux l'instruire.
Voilà une des plus célèbres comédies de Goldoni, maître incontesté de la comédie italienne du XVIII ème siècle !
Les jumeaux vénitiens : un duo de choc au théâtre Hébertot
En matière de Commedia Dell'Arte, Goldoni est à l'Italie ce que Molière est à la France : un observateur incisif capable de captiver son auditoire grâce à un éventail de personnages à la fois réalistes et caricaturaux. Écrite en 1745, sa pièce de théâtre Les Deux Jumeaux vénitiens est le parangon que Jean-Louis Benoît choisit de remettre sur le devant de la scène sous le titre Les Jumeaux vénitiens, comme un clin d’œil à son auteur pour avoir respecté le texte original tout en y apportant sa touche personnelle. Si au XVIIIe siècle les personnages des jumeaux Zanetto et Tonino étaient interprétés par le même comédien, le metteur en scène Jean-Louis Benoît s'offre une paire d'acteurs chevronnés et rompus à l'exercice du théâtre : ce sont Olivier Sitruk et Maxime d'Aboville qui campent les deux frères séparés à la naissance puis réunis par hasard à Vérone une vingtaine d'années plus tard. Comme à la grande époque, la pièce est une ode à la drôlerie qui a su faire de Goldoni l'un des maîtres incontestés de la comédie à la fois légère et clairvoyante. * Bénéficez d'une coupe de champagne offerte en choisissant le tarif "1ère Cat Exception". Offre valable dans la limite des places disponibles.Distribution LES JUMEAUX VENITIENS AVEC MAXIME D'ABOVILLE ET OLIVIER SITRUK
- Luc Tremblais : Comédien
- Olivier Sitruk : Comédien
- Jean-Louis Benoit : Comédien
- Margaux Van Den Plas : Comédien
- Benjamin Jungers : Comédien
LES JUMEAUX VENITIENS AVEC MAXIME D'ABOVILLE ET OLIVIER SITRUK - Avis des spectateurs (49)
Rédiger Un Avislolo - 04/01/2018
Gilles - 03/01/2018
Maty - 03/01/2018
nanou - 02/01/2018
christine - 02/01/2018
Ticketac en parle
Les Jumeaux Vénitiens de Goldoni
Carlo Goldoni, l'un des plus grands auteurs italiens du XVIIIème siècle, fête cette année ses 310 ans. Réformateur inspiré de la comédie moderne transalpine, il est à l'origine de plus de 200 pièces dramatiques, burlesques ou comiques dont plusieurs sont encore considérées comme de véritables chefs d'oeuvre d'écriture. On retrouve, parmi ces petites pépites théâtrales, La Locendiera, Le Menteur, Les Rustres ou Les deux jumeaux vénitiens, repensée, cette saison au mythique Théâtre Hébertot par l'excellent Jean-Louis Benoit. Ce dernier, brillant acteur, réalisateur et scénariste alésien (récompensé, entre autres, en 1998, par le Molière du metteur en scène), n'est pas étranger à l'univers de Goldoni, pour avoir déjà monté La Villégiature, au Festival d'Avignon en 2002 et Les Rustres, à la Comédie-Française, en 2015.
L'histoire des Jumeaux Vénitiens est celle de deux frères, séparés à la naissance, qui vont se retrouver, par hasard, vingt ans après, à Vérone. Si le premier, riche et prospère (Zanetto), n'est pas pourvu d'une très grande vivacité d'esprit, le second (Tonino), désargenté, est en revanche spirituel, élégant et rusé. Entre quiproquos, duels, mariage arrangé et situations loufoques, les retrouvailles vont être explosives !
Du côté des comédiens, au Théâtre Hébertot, on retrouve des pointures du genre, à commencer par Maxime d'Aboville, sublime dans The Servant, au Théâtre de Poche Montparnasse (pièce pour laquelle il reçoit le Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé, en 2015) et Olivier Sitruk, actuellement à l'affiche de Rupture à domicile, de Tristan Petitgirard, au Splendid. A ne pas manquer...
Egalement à l'affiche du Théâtre Hébertot
C'est l'une des belles réussites de cette saison... et elle revient ! C’est encore mieux l’après-midi, comédie culte déjantée de l'auteur anglais Ray Cooney (adaptée par Jean Poiret et mise en scène, au Théâtre Hébertot, par José Paul) vous fait travailler les zygomatiques grâce à une distribution irrésistible, emmenée par Sébastien Castro et Pierre Cassignard. L'histoire est celle d'un homme politique volage dont l'énième tromperie va prendre des proportions catastrophiques. Un vaudeville moderne à croquer !
>> Pour découvrir, Maxime d'Aboville et Olivier Sitruk, sur la scène du Théâtre Hébertot, dans Les Jumeaux Vénitiens, réservez sans attendre vos places sur Ticketac !
Comment venir au Théâtre Hébertot ?
Métro : ROME (ligne 2) - VILLIERS (ligne 2 et 3)
Arrêt de bus : ROME-BATIGNOLLES (bus 53 et 30)
Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking(s) à proximité
Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé