Trustpilot

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

L’apocalypse zombie a déjà eu lieu. Un nouvel ordre social est en train de s’inventer : d’un côté les humains, de l’autre les zombies, peut-être nos doubles monstrueux. Les premiers sont en haut de l’échelle sociale, la cohorte des seconds pédale pour éclairer les premiers. Julien Guyomard a choisi la figure du zombie pour parler avec humour des rouages de la méritocratie.

Voir plus

Distribution

  • Julien Guyomard : Auteur / Metteur en scène
  • Xavier Berlioz : Comédien
  • Julien Cigana : Comédien
  • Sol Espeche : Comédien
  • Magaly Godenaire : Comédien
  • Damien Houssier : Comédien
  • Renaud Triffault : Comédien
  • Élodie Vom Hofe : Comédien

LES MERITANTS - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

Très intéressant, humour intelligent. Mise en scène humoristique et parodique des principes, lieux-communs, éléments de langage, théories, politiques, discours insincères , faux-débats, pratiqués dans les entreprises, les séminaires, les entretiens de recrutement et d’évaluation, les formations, par les managers, les collaborateurs, les représentants du personnel, les ouvriers eux-mêmes. La symbolique des « zombies » permet d’interpréter les individus différents, de classe sociale inférieure, d’origine défavorisée, ou d’origine étrangère. La pièce dénonce les préjugés de classe, les comportements de domination, la manipulation sociale, la condescendance, les effets pervers de l’illusion de l’ascenseur social qui rend les parvenus encore plus intransigeants à l’égard de leurs congénères que leurs oppresseurs. Elle montre aussi l’angoisse des acteurs du système vis à vis du risque de submersion et de « contamination ». En effet elle montre l’impasse sociale et le rejet de ceux qui passent du côté social des opprimés ; ils deviennent monstrueux n’appartenant à aucune communauté. La fin évoque un échec de type perdants -perdants. Les dominants sont démunis et pénalisés par le départ des opprimés qu’ils ont échoué à soumettre. Les opprimés refusent de se soumettre davantage , c’est une note positive. Mais ils ont échoué dans leur tentative d’intégration et n’ont pas réussi à faire évoluer le système.
Voir plus

MFR - 12/04/2025

Métro ligne 1 - Arrêt "Château de Vincennes", puis Bus 112 - Arrêt "Cartoucherie" Une navette gratuite allant de "Château de Vincennes" à "Cartoucherie" est mise à disposition des spectateurs les jours de représentation.
Point de rendez-vous de la navette :
Quand vous arrivez au métro Château de Vincennnes, terminus de la ligne 1, sortez en tête de train et prenez la sortie n°4 – Fort neuf/gare routière.
Un petit panneau bleu vous indique l'emplacement de la navette.
Comme les saisons précédentes, elle passe toutes les 15/20 min à partir d'1h avant le début du spectacle. Il n'y a pas d'horaires fixes car cela dépend de la circulation. Sachez que le week-end, les routes dans le bois de Vincennes, peuvent être plus encombrées.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...