Trustpilot

LES PRODIGES DU ROMANTISME

Concert à l'Opéra royal du Château de Versailles

Informations

dès 64,1€

  • siege_1690385747

    Places sur plan

  • serviceclient_1690385900

    Service client 7/7

  • paiement_securise1702_1739803130

    Paiement 100% sécurisé

dès 64,1€

  • siege_1690385747

    Places sur plan

  • serviceclient_1690385900

    Service client 7/7

  • paiement_securise1702_1739803130

    Paiement 100% sécurisé

Présentation

Le Romantisme connut trois génies fulgurants, trop tôt disparus mais à la gloire exceptionnelle. Le viennois Franz Schubert, mort à trente ans, laisse inachevée une Huitième Symphonie à l’ampleur tragique légendaire. La génération suivante voit, en 1809, la naissance à Hambourg de Félix Mendelssohn, véritable génie de la composition s’il en fut, dont le célèbre Concerto pour violon est l’un des piliers du répertoire, et un legs magnifique de ce musicien disparu à trente-huit ans. Son contemporain, Frédéric Chopin né en 1810 près de Varsovie, stupéfia l’Europe avec son talent de pianiste et les œuvres impérissables qu’il laissa pour son instrument, avant de disparaître à son tour à trente-neuf ans. Ces trois prodiges du Romantisme sont réunis pour un concert empreint de virtuosité autant que de passion.

Après avoir remporté en 2022 le Premier Prix du Concours International Long-Thibaud, et enflammé la scène de l’Opéra Royal la saison précédente dans L’Empereur de Beethoven, le jeune coréen Hyuk Lee aborde le plus romantique des concertos pour piano ! Lauréat du Concours Reine Élisabeth de Belgique, et du Concours Long-Thibaud, le jeune violoniste coréen Dayoon You entame une carrière internationale exceptionnelle ! Il est le violon « superstar » de ce concert et interprètera l’un des plus grands concertos pour violon du répertoire, accompagné par le brillant Victor Jacob à la tête de l’Orchestre de l’Opéra Royal !

Un trio de génies de la musique pour cette soirée romantique haute en couleur et en émotion !

Les Productions de l’Opéra Royal.

DISTRIBUTION :
Hyuk Lee Piano
Dayoon You Violon
Orchestre de l’Opéra Royal
Victor Jacob Direction

PROGRAMME :
Première partie : 1h
Franz Schubert (1797-1828)
Symphonie n°8 « inachevée »
Felix Mendelssohn (1809-1847)
Concerto pour violon n°2

Entracte

Deuxième partie : 40 mins
Frédéric Chopin (1810-1849)
Concerto pour piano n°1

A savoir :
Catégorie Prestige : de très bonnes places, le programme et une coupe de champagne offerts.

Voir plus
calendar

Chargement du calendrier...

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

* Prix dans la limite des places disponibles

LES PRODIGES DU ROMANTISME - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
- Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes
Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...