Trustpilot

MADEMOISELLE JULIE (Theatre de Poche Montparnasse)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Seule au château, Mademoiselle Julie, la fille du Comte, se mêle aux domestiques qui fêtent le solstice d’été. Dans l’ivresse de cette nuit, elle invite Jean, le fiancé de la cuisinière Kristin, à danser la «Valse des Dames».

Rythmés par les musiques de la fête de Midsommar, l’air se raréfie, la tension monte, les sentiments s’affolent. Tous deux mus par leurs rêves d’affranchissement, ils se laissent enflammer, remettant en cause l’ordre des « mondes ». Il faut agir, partir, oser... Mais la nuit avance et le piège se referme sur leurs élans transgressifs. L’aube est là.
Voir plus

Distribution MADEMOISELLE JULIE (Theatre de Poche Montparnasse)

  • August Strindberg : Auteur
  • Nils Öhlund : Auteur
  • Jessica Vedel : Auteur

MADEMOISELLE JULIE (Theatre de Poche Montparnasse) - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

toujours passionante, la piece phare de Strindberg Tres bien jouée, convaincant dans les emotions fortes.
Voir plus

Rameur sur lascene - 08/03/2018

MADEMOISELLE JULIE (Theatre de Poche Montparnasse) - Avis presse

Une force et une qualité de jeu remarquables.
Voir plus

L'ALSACE

Jeu tout en finesse entre émotion et colère, délicatesse et rouerie. (…) Le texte de Strindberg, riche de métaphores, de réparties cinglantes et d’humour noir, est magnifique.
Voir plus

DERNIERES NOUVELLES D'ALSACE

La force de l’ambivalence avec Mademoiselle Julie Mademoiselle Julie tient en haleine tout du long à la manière d’un thriller sentimental retors. Les différents niveaux de trouble ressentis par les personnages assaillent les spectateurs jusqu’à les renvoyer à eux-mêmes. Une pièce habillement mise en scène et formidablement interprétée à découvrir au Théâtre de Poche Montparnasse.
Voir plus

PUBLIKART

Au Poche-Montparnasse dans la petite salle, Nils Öhlund livre une version de Mademoiselle Julie exaltante. Le dispositif bi-frontal et la proximité des comédiens renforcent le côté dramatique de pièce de Strindberg. (…) La violence est brute, à fleur de peau, saisissante. Les différences sociales éclatent au grand jour. On reste bouche bée devant le jeu des comédiens. Les failles de la vie de Julie remontent à la surface ; sa haine des hommes, sa haine du père. Avec cette promiscuité on n’a jamais aussi bien entendu la pièce de Strindberg.
Voir plus

SCENEWEB.FR

Dans l’intimité de la petite salle du Théâtre de poche où la scène est placée en éperon, nous sommes au plus près des comédiens. On peut d’autant mieux apprécier la justesse du jeu (…) On ne peut rester insensible à cette mise à nu de la grandeur et de la misère – surtout de la misère – de l’âme humaine, ainsi rendues d’une façon qui fait remarquablement entendre le texte nouvellement traduit. Une réussite.
Voir plus

REG'ARTS

L'interprétation et la mise en scène de Nils Ohlund ont sur le public un impact inégalé. Jessica Vedel est une Mademoiselle Julie tout à la fois insolite avec ses cheveux bruns et d'une puissance d'expression qui nous rive à son jeu de façon incroyable ! Sans aucun artifice, Carolina Pécheny investit le personnage de Kristin alliant le sens moral à l'assujettissement de sa fonction. Cette " tragédie naturaliste " comme la définissait son auteur, n'a jamais été mieux servie qu'ici et l'enthousiasme des applaudissements est parfaitement justifié. Longue vie à cette Mademoiselle Julie !
Voir plus

THEATRAUTEURS

Nils Öhlund réussit une mise en scène haut de gamme. (…) Jessica Vedel campe une Mademoiselle Julie, vulnérable et bouleversante. Sous les traits de Nils Öhlund, le valet Jean manifeste sa soif de vivre, il laisse entendre le bouillonnement qui l’agite à l’idée de quitter l’habit de valet, fût-ce même un leurre. Carolina Pecheny est également remarquable dans son rôle de cuisinière quasi autiste, impénétrable. La mise en scène nerveuse de Nils Öhlund met en valeur la modernité de cette pièce. Des bourgeons d’esprits libres, oui à l’état naissant, c’est ce que nous découvre Strindberg. Nous, nous le savons bien, le jour vient toujours après la nuit.
Voir plus

LE MONDE

Nils Öhlund tire son personnage vers le cynisme, Jean veut surtout s’élever quitte à écraser les autres, Jessica Vedel est une troublante Julie, émouvante et fragile, Carolina Pecheny est Kristin qui a les pieds sur terre, et se rend compte de tout ce qui se passe. Une large table, des chaises et des tabourets en bois, scénographie bifrontale qui permet au public de participer, de pénétrer dans l’histoire. (…) Oui la nuit de la St Jean provoque bien des émotions au Poche Montparnasse !
Voir plus

THEATRE PASSION

Ces deux demoiselles, à la façon d'un kaléidoscope de l'intime, chacune avec ses imperfections, en livrent, avec des tempéraments qui se complètent, de multiples facettes.
Voir plus

L'HUMANITE

map-head

THÉÂTRE DE POCHE MONTPARNASSE

75 BOULEVARD DU MONTPARNASSE
75006 Paris

Voir la salle

Métro : MONTPARNASSE BIENVENUE (lignes 4, 6, 12, 13)

Bus : Place du 18 Juin 1940 (Bus 58, 82, 91, 28)

Parking : Tour Montparnasse, rue de l'Arrivée

Vélib' à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...