Chargement ...
MARCO POLO ET L'HIRONDELLE DU KHAN (Theatre La Bruyere)
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE LA BRUYERE
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE LA BRUYERE
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Le Khan. 60 ans. Souffrant des douleurs liées à l’âge, il suit son ambition d’unificateur. Patient. Possessif. Manipulateur et néanmoins une grande sensibilité se cache sous sa peau de conquérant.
Photos & Vidéos
Distribution MARCO POLO ET L'HIRONDELLE DU KHAN (Theatre La Bruyere)
- Eric Bouvron : Auteur
- Kamel Isker : Auteur
MARCO POLO ET L'HIRONDELLE DU KHAN (Theatre La Bruyere) - Avis des spectateurs (7)
Rédiger Un AvisSylvieV - 19/10/2017
Mr B - 18/10/2017
Georges - 14/10/2017
henry - 25/09/2017
cocody - 24/09/2017
Ticketac en parle
L'Hirondelle après Les Cavaliers
Souvenez-vous, nous avions laissé Eric Bouvron, en 2016, avec Les Cavaliers (Molière du Théâtre privé), adaptation lumineuse du roman éponyme de Joseph Kessel. Petit bijou théâtral, sur scène, nous suivions les aventures du jeune afghan Ouroz, incarné avec talent par Grégori Baquet (Molière de la révélation masculine, dans Un Obus dans le cœur, de Wajdi Mouawad, en 2014), prêt à participer au Bouzkachi du Roi, un violent tournoi de cavaliers. Cette saison, changement de décor, au Théâtre La Bruyère, avec Marco Polo et l'Hirondelle du Khan. Toujours aussi passionné, curieux et consciencieux, Eric Bouvron a planché sur un sujet passionnant : la rencontre entre le vénitien Marco Polo (Kamel Isker, en alternance avec Eliott Lerner), 20 ans à peine, et Kubilaï Khan (petit fils du grand Gengis Kahn), premier empereur mongol de Chine. Extrêmement puissant, ce dernier tend à réunifier tout un empire et voit en ce jeune voyageur étranger, un atout potentiel pour ses futures conquêtes.
Mais bien plus que les richesses du souverain (Laurent Maurel sur les planches), c'est surtout l'une des quatre épouses du Khan, Hirondelle (la sublime comédienne Jade Phan-Gia, déjà vu dans la série Baron Noir), d'une beauté rare, qui va faire tourner la tête de Marco Polo...
Côté scénographie, on joue la carte de la sobriété pour magnifier le texte, les émotions, et mettre à l'honneur la musique (sublime prestation de la mezzo-soprano Cécile Meltzer) et la danse. Un voyage fantasmagorique et poétique unique, à déguster sans modération au Théâtre la Bruyère.
Egalement à l'affiche...
Décidément, cette saison au Théâtre La Bruyère, on mise sur l'émotion avec Les fantômes de la rue Papillon ! Après une première - belle - exploitation au Théâtre du Gymnase, le tandem Michel Jonasz et Samy Seghir (Michou d’Auber, Neuilly sa mère !, A toute épreuve...) rempile pour notre plus grand plaisir. Sur scène, ils sont respectivement Joseph, l'une des victimes de la rafle du Vél’d’Hiv, et Haïssa, tué par la police lors d'un contrôle d’identité. Perdus dans les limbes, ils vont faire connaissance, s'entraider. Tendre et touchant, ce spectacle signé Dominique Coubes est une petite perle. A voir !
>> Pour découvrir Marco Polo et l'hirondelle de Khan, au Théâtre La Bruyère, dénichez les meilleurs prix et réservez vos places sur Ticketac !
COMMENT ALLER AU THEATRE LA BRUYERE ?
En métro : Station SAINT GEORGES (ligne 12), Pigalle (ligne 2) /
En bus : Saint-Georges (bus : 67, 74) /
En vélib' : Place Saint Georges : stations à proximités
En voiture : Parking Saint Georges, rue Clauzel : Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé