Trustpilot
Incontournable 🏆

PIETRAGALLA : LA FEMME QUI DANSE

Présentation

L'immense chorégraphe Marie-Claude Pietragalla fête ses 40 ans sur scène avec un nouveau spectacle d'exception : La Femme qui danse.

Après plus de 3 ans de triomphe en France et en Europe, Marie-Claude Pietragalla continue sa tournée pour célébrer plus de 40 ans sur scène, elle a multiplié les expériences chorégraphiques, les influences et les esthétiques. De danseuse Étoile de l’opéra de Paris à chorégraphe de sa propre compagnie le Théâtre du Corps, cette artiste singulière a choisie de vivre la danse comme un art total.

Dans ce seul en scène, Pietra révèle l’indicible de son métier et de son art. Elle est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle entame un travail d’introspection inédit pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des « moments » de danse.

L’oralité dans l’art chorégraphique est essentielle pour Marie-Claude Pietragalla ; elle souhaite dans ce travail conjuguer témoignage oral et mémoire du corps. Elle est l’auteure ici de textes inédits qui éclairent sur sa pensée, son ressenti, son expérience et ses sources d’inspiration. Se définissant comme une femme qui danse, Pietra nous dévoile en confidence ce qui constitue un parcours de vie.

« Je suis un animal dansant, un être incarné et désincarné qui évolue au gré d’un rythme intérieur, d’un souffle musical, d’une conscience éclairée. » Marie-Claude Pietragalla

 

Pietragalla, la femme qui danse :

Mise en scène Julien Derouault
Chorégraphie et textes inédits Marie-Claude Pietragalla
Lumière Alexis David
Conception et réalisation vidéo Julien Derouault
Création musicale Wilfried Wendling, La Muse en Circuit et Louis Huguenin
Musiques Tchaikovski – Adolphe Adam – Georges Bizet – Max Richter – Olafur Arnalds – Hildur Guðnadóttir – Birdy Nam Nam – Jules Massenet – Olafur Arnalds

Production Théâtre du Corps – Coproduction avec La Muse en Circuit, Centre National de Création Musicale, l’Espace Carpeaux de Courbevoie et le Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont

Voir plus

Ce spectacle n’est plus disponible

Distribution MARIE-CLAUDE PIETRAGALLA LA FEMME QUI DANSE

PIETRAGALLA : LA FEMME QUI DANSE - Avis des spectateurs (31)

Rédiger Un Avis

2

Très belle scénographie. Mais le spectacle vaut pour l'hommage à Barbara et est très décevant pour la danse en elle-même. On a l'impression de chorégraphies brouillonnes et répétitives, voire d'improvisations baclées !
Voir plus

Cath - 12/01/2025

5

Merveilleux et très émouvant pour un art éphémère aussitôt créé aussitôt effacé Merci Pietra pour ton originalité sincérité authenticité. Et merci aussi pour ce petit rappel final de Barbara que tu aimes et à qui tu ressembles
Voir plus

Luciole - 25/03/2023

1

TAISEZ VOUS MADAME ET DANSEZ...
Voir plus

Noryac78 - 06/12/2022

5

Sublime et bouleversant , intime et magistral , drôle .. j'ai assisté à d'autres spectacles de PIETRAGALLA mais celui ci est véritablement une apothéose de sincérité, de maîtrise. Chorégraphie impeccable. J'en suis sortie remplie et heureuse.
Voir plus

Sapou - 29/11/2022

5

Nous avons beaucoup aimé cette œuvre poétique qui rend hommage à la danse et à l’histoire personnelle de l’artiste. Petit bémol le prix un peu élevé qui limite l’accès.
Voir plus

Carole - 13/11/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

PIETRAGALLA : LA FEMME QUI DANSE - Avis presse

Dans ce seul en scène, Pietra révèle l’indicible de son métier et de son art
Voir plus

TELERAMA

Ticketac en parle

Spectacle incontournable de la rentrée, La femme qui danse, nouvelle création originale de Marie-Claude Pietragalla est à découvrir sur la scène du Théâtre de la Madeleine. Après le triomphe de Lorenzaccio, Être ou paraître ou La Tentation d'Ève, le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault vous offre un pur moment de poésie et une expérience visuelle et sensorielle unique en son genre.

Au programme, des textes originaux en résonnance au corps en mouvement, qui dévoilent sur le ton de la confidence, un rapport à l’intime, aux sensations physiques et aux émotions vécues sur scène. Les chorégraphies révèlent l’indicible du métier et de l'Art de Marie-Claude Pietragalla. L'occasion de célébrer les 40 ans de scène de l'une des figures les plus emblématiques de la danse française. A voir !

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...