Chargement ...
MOI NON PLUS AVEC MATHILDE BISSON ET JEREMIE LIPPMANN
Informations
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
Paris 75008 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA MADELEINE
Paris 75008 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Brigitte rejoint Serge dans la nuit secrète d'un palace parisien. "Ecris-moi la plus belle des chansons d'amour" demande l'actrice au compositeur. Les amants ne le savent pas encore mais leur idylle vient d'entrer dans l’Histoire. Les paroles seront d'une impudeur grandiose, la mélodie d'une sensualité inégalée...
Gainsbourg s'installe derrière le piano sous les yeux de Bardot : la légende est en marche. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
Photos & Vidéos
Distribution MOI NON PLUS AVEC MATHILDE BISSON ET JEREMIE LIPPMANN
- Philippe Lellouche : Metteur en scène
- Mathilde Bisson : Metteur en scène
- Jérémie Lippmann : Metteur en scène
MOI NON PLUS AVEC MATHILDE BISSON ET JEREMIE LIPPMANN - Avis des spectateurs (11)
Rédiger Un AvisMarika - 07/05/2018
Manou - 15/04/2018
Annick_a - 14/04/2018
JUJU94 - 09/04/2018
Jean-Marc - 30/03/2018
MOI NON PLUS AVEC MATHILDE BISSON ET JEREMIE LIPPMANN - Avis presse
PARIS MATCH
TELE 7 JOURS
C NEWS
TELE LOISIRS
LE PARISIEN
Ticketac en parle
Moi non plus : idylle éphémère au Théâtre de la Madeleine
Auteur et interprète de génie, électron libre hors-norme de la chanson française, Serge Gainsbourg, inimitable, était un homme – iconoclaste - de paradoxes. Éternel provocateur mais timide notoire il a, avec sa « tête de choux », fait fondre le cœur des plus sublimes, des plus célèbres, des plus inaccessibles femmes de son époque. Actuellement à l’affiche du Théâtre de la Madeleine, Moi non plus, nouvelle création lumineuse de Bertrand Soulier, nous dépeint l’idylle éphémère, l’histoire d’amour fiévreuse et passionnée entre deux artistes iconiques. L’histoire (vraie) est devenue mythique… un soir de décembre 1967, dans la suite luxueuse d’un palace parisien, Brigitte Bardot, véritable sex-symbol, star planétaire du cinéma (Le Mépris, Et Dieu créa la femme, Babette s'en va-t-en guerre…) retrouve Serge Gainsbourg. Dans ce cocon, coupé du monde médiatique et des paparazzis, les deux amants vont vivre quelques jours d’une passion dévorante...
« Ecris-moi la plus belle des chansons d'amour » aurait dit BB. Au piano, inspiré par cette muse incomparable, le poète romantique s’exécute. « Je t’aime, moi non plus », divine déclaration d’amour, est composée pendant la nuit. Au petit matin, le jour se lève sur ce duo irréel, et ces quelques proses ambigües sonnent déjà comme une tendre rupture sentimentale.
Une distribution d'exception
Sur les planches de La Madeleine, sublimés par une mise en scène - au cordeau - de Philippe Lellouche, l’interprétation des deux comédiens est magistrale. Mathilde Bisson (rayonnante, en 2016 et 2017, dans la pièce de Barillet et Gredy, Fleur de Cactus, avec Catherine Frot et Michel Fau) et Jérémie Lippmann (à qui l’on doit, récemment, le succès de Éloquence à l’Assemblée, avec JoeyStarr, au Théâtre de l’Atelier) nous offrent ici, en toute délicatesse et sensualité, une parenthèse poétique à croquer. Un must-see !
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé