Trustpilot

OCCIDENT

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

En occident, tous les jours se ressemblent. Elle, reste à la maison. Lui, sort au Palace, boit et rentre. Parce qu’au Palace, il y a les vrais Français. Mais il y a aussi Mohamed. Oui mais Mohamed, il n’est pas comme les autres arabes, et surtout pas comme les Yougoslaves. N’empêche qu’ils sont doués, les Yougoslaves, pas comme les Français. Mais est-ce que ça l’intéresse, Elle? Rien ne l’intéresse plus, et surtout pas Lui, depuis qu’il n’écrit plus, qu’il ne bande plus de la tête. Seulement, Lui, est bien décidé cette fois à l’affronter, Elle, et à tenter de stopper leur chute dans le néant. Occident est un huis-clos à deux personnages anonymes et universels, un couple, Elle et Lui, s’articulant autour de huit scènes qui sont autant de rounds d’un match de boxe. Sous la forme d’une farce rythmée, hilarante et trash, cette oeuvre est avant tout une mise en abîme d’un Occident en perte de repères et de sens, qui se referme sur lui-même.

Note d'intention :
Caché, tel un cheval de Troie, derrière une farce intime d’un couple en chute libre, Occident est un pamphlet sur les dérives de notre civilisation. C’est une satire dissimulée derrière un combat de boxe. Rémi de Vos a composé Tango, une Danse de mort digne de Strinberg ou Noren, cinglante, burlesque, hilarante parfois, mais ne perdant jamais le fil de propos: ce couple est un miroir qui nous interroge sur la trajectoire de notre monde contemporain. L’Occident est aujourd’hui plongé dans un monde multipolaire, où la question de l’altérité, et particulier la peur de l’Autre, est incontournable. Utilisant la symbolique du ring de boxe et les atours du patriarcat, la mise en scène de Laurent Domingos nous interroge sur notre enfermement, nos dogmes, nos solitudes, et sur l’importance de se reposer la question du sens.

Test Modération

Voir plus

Distribution

OCCIDENT - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Le métro le plus proche est le M°Abbesses (ligne 12) mais vous pouvez aussi descendre au M° Blanche (ligne 2), ou Pigalle (ligne 2, 12), qui sont à peine plus loin.

En bus, le 67 vous dépose Place Pigalle, le 54 et le 30 passent par la Place Blanche et la Place Pigalle.

En voiture. Il n’est jamais facile de se garer dans le quartier. Nous vous conseillons plutôt de vous garer dans un parking, soit celui qui se trouve au M°Anvers, soit l’un des deux qui sont situés rue Forest, entre place Blanche et Place Clichy.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...