Trustpilot

OU LES COEURS S'EPRENNENT

(Sartrouville)

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Deux œuvres de Rohmer portées au théâtre, pour une comédie sentimentale aux dialogues ciselés !
 
Louise n’a qu’un désir : regagner chaque week-end son studio parisien pour profiter du monde sans la présence de son compagnon qui l’attend en banlieue dans leur appartement. Quant à Delphine, qui aimerait passer de belles vacances et, si possible, trouver un amoureux, elle erre chez les uns et les autres, traînant une solitude plus lourde que sa valise. Ce portrait féminin en deux temps a le charme du cinéma d’Éric Rohmer.
 
Thomas Quillardet a adapté pour le théâtre les scénarios des Nuits de la pleine lune et du Rayon vert. Sur une scène toute blanche, avec peu d’accessoires, les comédiens donnent corps aux sentiments, des plus légers aux plus intenses. On entend battre leurs cœurs.
Voir plus

Distribution OU LES COEURS S'EPRENNENT

OU LES COEURS S'EPRENNENT - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

OU LES COEURS S'EPRENNENT - Avis presse

Sous l’apparente légèreté des deux contes initiatiques mis bout à bout, Thomas Quillardet dit le poids de l’humaine condition. La nécessité de réenchanter le réel, quel qu’il soit.
Voir plus

TIME OUT

Marivaux est un auteur remarquable. Aux jeux de l’amour et du hasard, Thomas Quillardet rappelle que Rohmer n’est pas mauvais non plus.
Voir plus

LE FIGARO

On sourit souvent, à cause du côté bougon-bougonnant de Delphine (impeccable Marie Rémond), de l’air de ne pas y toucher de Louise (Anne-Laure Tondu), et du petit monde qui les entoure, aussi drolatique aujourd’hui qu’il l’était il y a trente ans.
Voir plus

LE MONDE

Ce spectacle d'une finesse extrême, qui fait théâtre de peu, préfère le moderato au forte. Tout se joue dans les nuances et la délicatesse. C'est parfait !
Voir plus

TELERAMA

La troupe accomplit une alchimie subtile qui fait passer du rire aux larmes, des grands élans cosmiques à la banalité du quotidien, de l’enfermement solitaire à la dynamique collective.
Voir plus

RUE DU THEATRE

map-head

THÉÂTRE DE SARTROUVILLE

Place Jacques Brel
78500 Sartrouville

Voir la salle
RER A : Châtelet-les-Halles > Sartrouville, c’est 20 minutes Transilien ligne L : Paris Saint-Lazare > Sartrouville, c’est 20 minutes Depuis la gare de Sartrouville : Bus 272 (arrêt Clemenceau) Bus 9 (arrêt Paul-Bert) Bus 5 (arrêt Théâtre)

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...