Chargement ...
PASSAGE EN REVUE AVEC ESTELLE DANIERE ET PATRICK LAVIOSA (Les Feux de la Rampe)
Informations
-
Durée
1 heure 15 minutes
-
Adresse
LES FEUX DE LA RAMPE
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 15 minutes
-
Adresse
LES FEUX DE LA RAMPE
Paris 75009 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Dans un show en forme de music-hall de poche mêlant heures de gloires et amères défaites, chacune des 20 chansons donne naissance à un véritable tableau, chanté, dansé, mais aussi parlé. Ainsi, avec la complicité de son pianiste, l’artiste réalise tout en charme et élégance une sorte d’effeuillage musical, ou de strip-tease textuel, pour ainsi dire !
Fil conducteur du spectacle, le répertoire choisi est à l’image de ce kaléidoscope émotionnel et, s’il fait quelques petites embardées du côté américain (Jule Styne et Stephen Sondheim adaptés en français) ou de Kurt Weill, il est principalement constitué de chansons interprétées par celle qui fut, elle aussi, une danseuse qui chante, d’abord formée à la rude école du classique et qui deviendra reine de music-hall, Zizi Jeanmaire. Mais il ne s’agit que d’un clin d’œil à la grande dame en plumes, et les chansons sont ici surtout celles que l’on connaît le moins, qu’elles soient comiques ou douces-amères, et qui permettent de mettre en scène les états d’âmes et les souvenirs qui sont le cœur de ce passage en revue.
Photos & Vidéos
Distribution PASSAGE EN REVUE AVEC ESTELLE DANIERE ET PATRICK LAVIOSA (Les Feux de la Rampe)
- Patrick Laviosa : Musicien
- Flannan Obé : Musicien
PASSAGE EN REVUE AVEC ESTELLE DANIERE ET PATRICK LAVIOSA (Les Feux de la Rampe) - Avis des spectateurs (9)
Rédiger Un AvisNinou13 - 31/03/2024
Vanessa - 06/02/2018
Jiaire - 02/12/2017
Annick - 29/11/2017
Ichp - 22/11/2017
Ticketac en parle
Estelle Danière, Passage en revue
Charismatique, éblouissante, Esstelle Danière est l'une de ces rares artistes aux multiples talents dont les apparitions, sur scène, sont toujours d'une maîtrise et d'une classe infinie... D'autant que, dans Passage en Revue au Théâtre les Feux de la Rampe, l'exercice est de taille ! Au programme, vingt chansons pour vingt tableaux qui évoquent une carrière entière dévouée au monde du spectacle. On découvre le récit d'une vie et une passion, sans limite, pour la danse et le chant. Celle qui fut meneuse de revue aux Folies-Bergère, à l'Alcazar de Paris ou au Casino de Deauville met son âme à nu...
Sur les planches, humour et sentiments se mêlent aux chansons du répertoire, de Gainsbourg à Nougaro en passant par Kurt Weill et Kosma (Patrick Laviosa est au piano), savamment mis en scène par Flannan Obé. Le talentueux jeune homme, après avoir évoqué tout en tendresse la façon dont chacun renonce à ses rêves d'enfant dans Je ne suis pas une libellule et après avoir ressuscité, sur scène, le style Grand-Guignol dans Le Crime de l'Orpheline (au Théâtre le Ranelagh), a choisi de prêter son talent à Estelle Danière pour l'aider à concrétiser ce beau projet (il met également en scène Jazz Club et Talons Aiguilles, du trio vocal Sweet System, actuellement au Sentier des Halles et sera à l'affiche du Théâtre du Châtelet, à la rentrée prochaine, dans Fantasio).
Un moment tout en délicatesse, dont il faut profiter !
Egalement à l'affiche au Théâtre les Feux de la Rampe
Cette saison, le maître mot au Théâtre les Feux de la Rampe c'est la délicatesse ! Outre Estelle Danière dans Passage en revue, on retrouve également Charlie Chaplin, sa vie, son œuvre, de Paul Mancini. Le célèbre saxophoniste ajaccien a en effet choisi d'évoquer la vie tumultueuse du mythique acteur, à travers les musiques que celui-ci avait lui-même composées pour accompagner ses films ! Un voyage sonore et sensoriel dans l'histoire du XXe siècle autant que dans celle du cinéma... On se souvient d'ailleurs de sublimes représentations, au Petit Théâtre du Gymnase, en 2014, avec la présence exceptionnelle du grand Francis Huster. A voir !
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé