Trustpilot

POUR UN OUI OU POUR UN NON

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Dans une action concentrée, deux hommes s’affrontent, prennent à tour de rôle la position du dominant ou du dominé, deux amis se brouillent-peut-être -« pour un oui ou pour un non ».

Drôle , insolite , source d’une jubilation contagieuse, d’émotion jusqu’au malaise, c’est la pièce de Nathalie Sarraute que le public a unanimement plébiscitée.

Voir plus

Distribution

  • Nathalie Sarraute : Auteur

POUR UN OUI OU POUR UN NON - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

4

On ne pouvait pas choisir le tarif festival off abonné
Voir plus

M - 20/07/2023

POUR UN OUI OU POUR UN NON - Avis presse

Sur la scène, avec retenue et complicité, Gabriel Le Doze et Bernard Bollet sont, disons-le clairement, excellents, Rémy Jouvin et Anne Plumet (…) ne sont pas moins justes. Et, ensemble, ils produisent ce sentiment redoutable qui provoque le frisson. (…) Une réussite.
Voir plus

L'HUMANITE

Gabriel Le Doze et Bernard Bollet sont, chacun dans son registre, parfaits. Le spectateur rit, rit souvent, rit beaucoup… Pourtant, cette histoire d’amitié qui se déglingue est terrible… guerre à mort… guerre certes très policée. C’est Kafka, une tasse de thé au jasmin à la main.
Voir plus

LE CANARD ENCHAINE

Succédant à de grands acteurs Gabriel Le Doze et Bernard Bollet portent avec brio ce texte faussement simple, Remy Jouvain et Anne Plumet sont parfaits. À la mise en scène, le jeune Tristan Le Doze fait preuve d’une grande précision, restituant la puissance jubilatoire de la pièce, sa malice, sans en évacuer la sourde angoisse et les lointains échos du Procès de Kafka
Voir plus

LA CROIX

Mis en scène avec délicatesse par Tristan Le Doze, scénographie sobre de Morgane, lumières nuancées de Christophe Grelié (…) Porté par la ductilité fascinante des deux interprètes, Gabriel Le Doze et Bernard Bollet, idéalement accordés. (…) Un très grand travail, subtil et enthousiasmant.
Voir plus

FIGAROSCOPE

La pièce est devenue un classique. Bernard Bollet, étonnant dans sa traduction de la férocité coupante. (…) Gabriel Le Doze, à l’opposé, dans un camaïeu de réactions changeantes. (…) La drôlerie des répliques jaillit avec force (…) Anne Plumet et Remy Jouvain parviennent à ne pas être anecdotiques dans leurs courtes scènes. Subtilité à tous les étages.
Voir plus

THEATRAL MAGAZINE

Quoiqu’il en soit, « Pour un oui ou pour un non » reste un texte qui constitue un échange véritable entre le public et les acteurs. La modestie de la proposition de Tristan Le Doze en fait incontestablement une version qui restera en contrepoint de celles qui charge le texte de silences et de non-dits jusqu’au contresens.
Voir plus

FROGGY'S DELIGHT

Pour notre plus grand plaisir, Tristan Le Doze sonde la complexité des rapports humains. Ici ce n’est plus le langage qui compte mais l’interprétation d’un ton, d’une intonation, d’une attitude. Gabriel Le Doze et Bernard Bollet interprètent avec justesse toute la subtilité d’un texte riche et profond.
Voir plus

ARTS MOUVANTS

Gabriel Le Doze et Bernard Bollet avec justesse et grand talent nous font frémir et nous bouleversent. Ils nous captivent et nous envoûtent. N’oublions pas Rémy Jouvin et Anne Plumet, les simples voisins qui nous réjouissent dans le rôle de timides jurés à la demande de nos deux protagonistes. Nous n’avons qu’une envie, continuer de découvrir en leur compagnie ce cycle Nathalie Sarraute.
Voir plus

CRITIQUE THEATRECLAU

Avec ce qu’il faut de tensions, de silence, de complicité et de rythme. La « matière psychique en mouvement » du texte de Sarraute est maîtrisée de bout en bout. Et l’heure passe en un souffle.
Voir plus

RUE DU THEATRE

Il existe des inconditionnels de Nathalie Sarraute lesquels seront ravis de ce qu’ils entendent. Les autres ne pourront qu’être intéressés par le jeu des comédiens tous deux irréprochables. Dans l’un et l’autre cas, la pièce est à voir.
Voir plus

THEATRAUTEURS

La mise en scène de Tristan Le Doze rend à la perfection cette confrontation où la révélation de hypersensibilité de H2 fait pièce à la condescendance et au jugement implicite de H1. Le couple Gabriel Le Doze et Bernard Bollet fonctionne à merveille et nous livre une belle partition théâtrale.
Voir plus

THEATRE.COM

map-head

AU COIN DE LA LUNE

24 RUE BUFFON
84000 Avignon

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...