Chargement ...
POURVU QU'IL SOIT HEUREUX AVEC FANNY COTTENCON ET FRANCIS HUSTER
Informations
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE ANTOINE
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE ANTOINE
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Pièce d'exception au Théâtre Antoine, découvrez Pourvu qu'il soit heureux, nouvelle pépite de comédie signée Laurent Ruquier, avec Francis Huster et Fanny Cottençon.
Laurent Ruquier revient au théâtre avec une nouvelle comédie et cette fois, il nous parle de la famille !
Tout allait bien dans la vie de Camille jusqu’à ce que ses parents découvrent par hasard son homosexualité. Comment Claudine et Maxime vont-ils réagir ?
Des retournements de situation, un sens du dialogue inimitable font de cette comédie la sensation de la rentrée. Pourvu qu’il soit heureux - à découvrir au plus vite au Théâtre Antoine - nous rassemble, nous interroge , nous émeut et nous fait rire !
A savoir : Fanny Cottençon est nommée meilleure comédienne aux Globes de Cristal Laurent Ruquier, animateur, producteur de télévision et de théâtre et humoriste français nous offre une nouvelle comédie émouvante et drôle « Pourvu qu’il soit heureux ». Comédie qui traite d’un sujet encore sensible en France, l’homosexualité. Trois points de vue différents, celui du père incarné par Francis Huster, de la mère, Fanny Cottençon et du fils, Louis le Barazer où le spectateur arrive à s’identifier dans l’un des 3 personnages.
Pourvu qu’il soit heureux traite d’un sujet grave mais est raconté avec une réelle légèreté, c’est une pièce qui fait à la fois rire et réfléchir sur un sujet encore sensible.
Photos & Vidéos
Distribution POURVU QU'IL SOIT HEUREUX AVEC FANNY COTTENCON ET FRANCIS HUSTER
- Fanny Cottencon : Comédien
- Francis Huster : Comédien
- Laurent Ruquier : Comédien
- Steve Suissa : Comédien
POURVU QU'IL SOIT HEUREUX AVEC FANNY COTTENCON ET FRANCIS HUSTER - Avis des spectateurs (21)
Rédiger Un Avismelnath - 08/06/2021
Lola - 07/06/2021
Marie - 17/12/2019
Quentin - 15/12/2018
Martin v - 28/11/2018
POURVU QU'IL SOIT HEUREUX AVEC FANNY COTTENCON ET FRANCIS HUSTER - Avis presse
FRANCE INTER
FRANCE 2
PARIS MATCH
RTL
SORTIR A PARIS
LE FIGARO
CULTURE BOX
Ticketac en parle
Pourvu qu'il soit heureux : comédie intime et nécessaire
On a beau être en 2018, il est encore extrêmement difficile d'avouer, publiquement, son homosexualité. L'annonce solennelle à ses parents, pour celui ou celle qui décide de s'assumer pleinement, reste une épreuve délicate, où l'issue est incertaine. Autant dire que lorsque le coming-out est révélé de manière involontaire, cela rend, pour tout le monde, la chose autrement plus complexe !
C'est justement le cas pour Claudine (Fanny Cottençon) et Maxime (Francis Huster), deux parents aimants, plutôt ouverts d'esprit, qui apprennent, en tombant par hasard sur un magazine people, l'homosexualité de leur fils de 23 ans (Louis Le Barazer). Assommés par la nouvelle, touchés dans leurs émotions, ils vont réaliser que certains sujets sont plus épineux à aborder... quand on est directement impliqué.
Après le triomphe de la pièce A droite à gauche, avec Régis Laspalès (au Théâtre des Variétés puis au Comedia), l'inépuisable Francis Huster retrouve donc la plume irrésistible de Laurent Ruquier, au Théâtre Antoine. Sur une mise en scène à nouveau signée Steve Suissa (A droite à gauche, Avanti!, Le Joueur d'échecs...), le comédien émérite partage, cette fois, l'affiche avec Fanny Cottençon (récemment aux côtés de Line Renaud, dans Pleins Feux, au Théâtre Hébertot) et le jeune et talentueux Louis Le Barazer.
Le sujet de Pourvu qu'il soit heureux est grave, certes, mais la pièce est avant tout une comédie - comme sait si bien les faire Laurent Ruquier - redoutable, légère, qui vous fait autant rire que réfléchir. Le plus ? L'originalité du traitement... trois acteurs, trois actes, trois points de vue différents d’une même situation !
A ne surtout pas manquer.
Où ? Au Théâtre Antoine - 14 Boulevard de Strasbourg, à Paris (Xème)
Quand ? A partir du 13 septembre
En septembre au Théâtre Antoine
Théâtrophiles invétérés, cette saison encore, le Théâtre Antoine vous gâte ! Dès septembre, retrouvez (entre autres) sur les planches, l'exceptionnel Richard Berry dans un seul-en-scène captivant, inspiré du livre de Matthieu Aron, Les grandes plaidoiries des ténors du barreau. Sur une mise en scène d'Eric Théobald, Plaidoiries vous fait revivre cinq procès qui ont marqué l'histoire judiciaire ces quarante dernières années.
> Découvrez tous les spectacles incontournables de la rentrée et réservez vos billets en ligne sur Ticketac !
Comment aller au Théâtre Antoine ?
En métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9)
En bus : arrêt Chateau d'eau (Bus 38, 39, 47)
En Vélib' : station à proximité
Parking : Parking INDIGO SAINT MARTIN - Réservez votre parking sur Onepark
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé