Trustpilot

POURVU QU'IL SOIT HEUREUX AVEC FANNY COTTENCON ET FRANCIS HUSTER

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Pièce d'exception au Théâtre Antoine, découvrez Pourvu qu'il soit heureux, nouvelle pépite de comédie signée Laurent Ruquier, avec Francis Huster et Fanny Cottençon.


Laurent Ruquier revient au théâtre avec une nouvelle comédie et cette fois, il nous parle de la famille !

Tout allait bien dans la vie de Camille jusqu’à ce que ses parents découvrent par hasard son homosexualité. Comment Claudine et Maxime vont-ils réagir ?

Des retournements de situation, un sens du dialogue inimitable font de cette comédie la sensation de la rentrée. Pourvu qu’il soit heureux - à découvrir au plus vite au Théâtre Antoine - nous rassemble, nous interroge , nous émeut et nous fait rire !

A savoir : Fanny Cottençon est nommée meilleure comédienne aux Globes de Cristal Laurent Ruquier, animateur, producteur de télévision et de théâtre et humoriste français nous offre une nouvelle comédie émouvante et drôle « Pourvu qu’il soit heureux ». Comédie qui traite d’un sujet encore sensible en France, l’homosexualité. Trois points de vue différents, celui du père incarné par Francis Huster, de la mère, Fanny Cottençon et du fils, Louis le Barazer où le spectateur arrive à s’identifier dans l’un des 3 personnages.

Pourvu qu’il soit heureux traite d’un sujet grave mais est raconté avec une réelle légèreté, c’est une pièce qui fait à la fois rire et réfléchir sur un sujet encore sensible.
 
Voir plus

Distribution POURVU QU'IL SOIT HEUREUX AVEC FANNY COTTENCON ET FRANCIS HUSTER

POURVU QU'IL SOIT HEUREUX AVEC FANNY COTTENCON ET FRANCIS HUSTER - Avis des spectateurs (21)

Rédiger Un Avis

5

Tellement d'actualité, malheureusement
Voir plus

melnath - 08/06/2021

5

Comme d’habitude Francis Huster Mon idole est extraordinaire ♥️♥️♥️ Quel charisme … quel talent … merci Francis ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
Voir plus

Lola - 07/06/2021

1

bof bof Franchement c'est décevant tant par le texte que par la mise en scène Le texte est insipide, rempli de poncifs et discours bien pensant. J'ai également été très déçue de la prestation de Francis Huster que j'ai trouvé hier soir très très mauvais...et pourtant c'est un acteur que j'aime bien habituellement.. Dans cette pièce, .il ne croit ni en personnage ni à ce qu'il dit ... Seule note positive , Fanny cottençon qui se donne à 200% mais ça ne suffit pas et le jeune premier qui a un excellent phrasé... malheureusement à sauver la pièce. Si Laurent Ruguier n'était pas si connu ..pas sure que cette pièce aurait tenu plus de 15 jours à Paris....
Voir plus

Marie - 17/12/2019

1

Les vendeurs de programme sauvent la soirée Cette pièce est franchement catastrophique et dessert complètement le sujet qu'elle traite, de clichés en clichés sans aucune subtilité. Les seuls moments drôles le sont de par le pathétisme des dialogues et des choix de mise en scène, notamment un final digne d'un mauvais spectacle amateur. Quelle tristesse que de si bons comédiens se soient laissés dirigés dans ce gouffre d'ennui et de platitude, certainement au seul prétexte de la renommée de l'auteur. Nous sommes ressortis en colère de la manière dont a été traité un sujet pourtant intéressant et du mensonge porté par un casting alléchant. Il n'y a rien à retenir de cette pièce si ce n'est la prestation des vendeurs de programme, qui elle est bonne.
Voir plus

Quentin - 15/12/2018

1

Decevant On a trouvé cela nul , ennuyeux et le sujet tellement mieux exploité par d’autres On commence à en avoir un peu ras le bol de Laurent Ruquier, il devrait passé à autre chose....
Voir plus

Martin v - 28/11/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

POURVU QU'IL SOIT HEUREUX AVEC FANNY COTTENCON ET FRANCIS HUSTER - Avis presse

On rit beaucoup.
Voir plus

FRANCE INTER

Drôle et émouvant ; le carton de la rentrée.
Voir plus

FRANCE 2

A ne pas rater.
Voir plus

PARIS MATCH

Vraiment très drôle.
Voir plus

RTL

Un casting 3 étoiles.
Voir plus

SORTIR A PARIS

Une merveille
Voir plus

LE FIGARO

Un trio juste et émouvant
Voir plus

CULTURE BOX

Ticketac en parle

La rentrée théâtrale s'annonce lumineuse au Théâtre Antoine avec - notamment - la toute nouvelle création de Laurent Ruquier : Pourvu qu'il soit heureux. Sur une mise en scène de Steve Suissa, on retrouve un habitué des lieux, l'immense Francis Huster, dans le rôle d'un père de famille dont le fils vient de faire son coming-out.

Pourvu qu'il soit heureux : comédie intime et nécessaire


On a beau être en 2018, il est encore extrêmement difficile d'avouer, publiquement, son homosexualité. L'annonce solennelle à ses parents, pour celui ou celle qui décide de s'assumer pleinement, reste une épreuve délicate, où l'issue est incertaine. Autant dire que lorsque le coming-out est révélé de manière involontaire, cela rend, pour tout le monde, la chose autrement plus complexe !

C'est justement le cas pour Claudine (Fanny Cottençon) et Maxime (Francis Huster), deux parents aimants, plutôt ouverts d'esprit, qui apprennent, en tombant par hasard sur un magazine people, l'homosexualité de leur fils de 23 ans (Louis Le Barazer). Assommés par la nouvelle, touchés dans leurs émotions, ils vont réaliser que certains sujets sont plus épineux à aborder... quand on est directement impliqué.

Après le triomphe de la pièce A droite à gauche, avec Régis Laspalès (au Théâtre des Variétés puis au Comedia), l'inépuisable Francis Huster retrouve donc la plume irrésistible de Laurent Ruquier, au Théâtre Antoine. Sur une mise en scène à nouveau signée Steve Suissa (A droite à gauche, Avanti!, Le Joueur d'échecs...), le comédien émérite partage, cette fois, l'affiche avec Fanny Cottençon (récemment aux côtés de Line Renaud, dans Pleins Feux, au Théâtre Hébertot) et le jeune et talentueux Louis Le Barazer.

Le sujet de Pourvu qu'il soit heureux est grave, certes, mais la pièce est avant tout une comédie - comme sait si bien les faire Laurent Ruquier - redoutable, légère, qui vous fait autant rire que réfléchir. Le plus ? L'originalité du traitement... trois acteurs, trois actes, trois points de vue différents d’une même situation !
A ne surtout pas manquer.

Où ? Au Théâtre Antoine - 14 Boulevard de Strasbourg, à Paris (Xème)
Quand ? A partir du 13 septembre
 

En septembre au Théâtre Antoine


Théâtrophiles invétérés, cette saison encore, le Théâtre Antoine vous gâte ! Dès septembre, retrouvez (entre autres) sur les planches,  l'exceptionnel Richard Berry dans un seul-en-scène captivant, inspiré du livre de Matthieu AronLes grandes plaidoiries des ténors du barreau. Sur une mise en scène d'Eric Théobald, Plaidoiries vous fait revivre cinq procès qui ont marqué l'histoire judiciaire ces quarante dernières années.

> Découvrez tous les spectacles incontournables de la rentrée et réservez vos billets en ligne sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE ANTOINE

14 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre Antoine ?

En métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9)

En bus : arrêt Chateau d'eau (Bus 38, 39, 47)

En Vélib' : station à proximité

Parking : Parking INDIGO SAINT MARTIN - Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...