Trustpilot

REMBRANDT SOUS L’ESCALIER

Présentation

Un fils, Rembrandt, peintre adulé puis décrié. Un père sous l’escalier. Dans ce clair obscur se noue un échange puissant au rythme du violon. 

Au XVIIe siècle, Rembrandt, jeune peintre solitaire et amant fougueux, devient un génie adulé puis décrié. Il rejoint secrètement son père sous l’escalier. Dans le clair obscur, deux êtres de chair et de sang se révèlent, au son du violon. Un écho au tableau du maître « le philosophe en méditation ».

Voir plus

Ce spectacle n’est plus disponible

Distribution du spectacle REMBRANDT SOUS L’ESCALIER

  • Barbara Lecompte : Auteur
  • Elsa Saladin : Metteur en scène
  • Eric Belkheir : Comédien
  • Christophe Delessart : Comédien
  • Consuelo Lepauw : Musicien

Bon À Savoir

  • Salle Climatisée

REMBRANDT SOUS L’ESCALIER - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

5

Une pièce que j’ai adorée. Tout semble à sa place : le jeu de lumière embellit les scènes; le violons les sublimes; quant aux acteurs, ils rendent les personnages attachants et l’histoire prenante. Bravo! Très belle surprise
Voir plus

NS. - 06/05/2024

5

Magnifique pièce, très bon jeu d’acteur, et magnifique musique jouée par une talentueuse violoniste !
Voir plus

Antoine C. - 10/06/2023

REMBRANDT SOUS L’ESCALIER - Avis presse

Un spectacle remarquable, qui nous fait vibrer d’émotions esthétiques, plastiques et textuelles ! L'auteure nous livre un récit somptueux. Un dialogue rythmé, puissant, authentique et sans concession entre Rembrandt et son père. Les trois interprètes sont extraordinaires d’intensité dramatique.
Voir plus

SORTIR A PARIS

Quelle belle leçon d’art à travers les tableaux les plus célèbres ce de Rembrandt ! Les comédiens excellents dans un dialogue entre le père, Éric Belkheir et son fils artiste, Christophe Delessart, le tout au son du violon de Consuelo Lepauw. À écouter et voir, sans tarder.
Voir plus

CHOSES VUES

Un bonheur. Le dialogue père-fils domine le geste dramatique. Duo fait de tendresse et d’échange. Christophe Delessart porte la pièce. La mise en scène, la lumière, les costumes contribuent à notre voyage dans le temps. La violoniste finit de construire le plaisir du spectateur. Un beau moment.
Voir plus

TOUTE LA CULTURE

Rembrandt sous l’escalier à l’Essaïon théâtre : Christophe Delessart s’appuie à nouveau sur l’équipe Elsa Saladin – Johanna Boyer-Dilolo pour incarner avec talent Rembrandt dans la vie que lui a imaginée Barbara Lecompte. Une vie passionnante et chaotique, un beau moment de théâtre.
Voir plus

JE N'AI QU'UNE VIE

L'Essaïon nous propose une pièce qui relate la vie de Rembrandt. On passe un bon moment et on apprend beaucoup par ce spectacle au contenu hautement culturel. Un compliment aux trois acteurs, à la musique et à une bonne mise en scène. Spectacle à ne pas manquer en ce printemps frileux.
Voir plus

CRITIQUES-THEATRE-PARIS.BLOGSPOT.FR

Laissez-vous transporter par les mots qui dévoileront toute la beauté du « Philosophe en méditation » et tous les mystères qui l'entourent. La mise en scène insiste sur la dimension musicale, artistique de Rembrandt.On se sent forcément concerné par la manière dont Rembrandt est incarné.
Voir plus

IT ART BAG

E. Saladin met subtilement en scène "Rembrandt sous l'escalier". Poétique et instructif. Intéressant dialogue entre le peintre et son père, ponctué par le chant du violon, grâce incarnée des femmes de l'artiste par C. Lepauw. Le texte est parfaitement interprété par les deux acteurs virevoltants.
Voir plus

LE BLOG DE NESTOR

Le cabinet de curiosités du vieux maître Attise les envies avant de disparaître. Au «Théâtre Essaïon», l’âme de l’escalier Franchit en toute humilité tous les paliers." Béatrice Chaland
Voir plus

LE RIDEAU ROUGE

La pièce est remplie d’anecdotes et de références à l’œuvre iconique de Rembrandt. Un spectacle intimiste, bouleversant, esthétique et tout en clair-obscur, magnifié par un amour des mots et de l’art. De quoi avoir envie de se replonger dans l’œuvre de Rembrandt.
Voir plus

ART CRITIQUE

map-head

THÉÂTRE ESSAION

6 rue Pierre au Lard
75004 Paris

Voir la salle

Métro
Ligne 1 Arrêt Hôtel de Ville
Ligne 11 Arrêt Rambuteau
Lignes 1 -  4 -  7 - 11 - 14 Arrêt Châtelet

Bus
Lignes 38 - 47 - 75 - 29 Arrêt Centre Georges Pompidou

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...