Trustpilot

SKORPIOS AU LOIN AVEC NIELS ARESTRUP ET LUDMILA MIKAEL

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Evénement théâtral incontournable, cette saison, au Théâtre des Bouffes Parisiens, retrouvez Niels Arestrup et Ludmila Mikaël dans Skorpios au loin.


Tandis qu’en ce mois de Juillet 1959, le somptueux yacht d’Aristote Onassis, le Christina O, s’apprête à quitter le port de Monte-Carlo pour une croisière en Méditerranée, avec, à son bord, parmi les convives de marque, Maria Callas et Winston Churchill, une invitée de dernière minute s’embarque, pour la plus grande joie de l’ancien Premier Ministre britannique : Greta Garbo.

Mais la rencontre du Vieux Lion à la combativité hors norme et du Sphynx qui a délaissé, en pleine gloire, les lumières d’Hollywood se révèle rapidement passionnelle et explosive, sur fond d’une nuit d’autant plus électrique qu’elle sera celle durant laquelle Callas succombera, au nez de son mari, à Onassis. Cette traversée en eaux troubles parviendra-t-elle sans heurt à sa destination, Skorpios ?

Skorpios, l’île scorpion, comme un présage jeté à l’horizon…
  Skorpios s'invite à la rentrée au théâtre des Bouffes Parisiens. Découvrez la rencontre de deux acteurs à la carrière cinématographique et théâtrale incontestable.
 
Voir plus

Distribution SKORPIOS AU LOIN AVEC NIELS ARESTRUP ET LUDMILA MIKAEL

SKORPIOS AU LOIN AVEC NIELS ARESTRUP ET LUDMILA MIKAEL - Avis des spectateurs (25)

Rédiger Un Avis

4

A recommander Une très bellle pièce sur le désir et l'ambiguité entre deux personnalités hors du commun. Une prestation exceptionnelle de Niels Arestrup en Churchill. un texte intéressant et profond, malgré qq longueurs dans celui de Greta Garbo.
Voir plus

aliocha - 15/01/2019

5

Une bonne soirée de Nouvel an Ludmila Mikaël est magnifique dans ce décor minimaliste où la lumière de la Méditerranée, du crépuscule à la nuit étoilée, et à l'aube, tient le premier rôle. Et le théâtre des Bouffes parisiens est très accueillant (vestiaire, ouvreuse, visibilité). Un spectacle plutôt sérieux mais très réussi !
Voir plus

Mellie - 12/01/2019

4

Très belle prestation d'acteurs Arestrup est exceptionnel! Un rôle qui lui va à merveille. Le texte est à écouter avec beaucoup d'attention. Ce n'est pas une pièce de Boulevard . Mes amis et moi avons beaucoup apprécié.
Voir plus

Andrée - 04/01/2019

5

Skorpios au loin Magnifiquement interprété par deux excellents comédiens !
Voir plus

Eugénie - 04/01/2019

3

un peu déçue pièce historiquement intéressante avec un Niels Arestrup génial comme d'habitude ... Ludmila Mikael un peu moins à la hauteur
Voir plus

Dgig - 04/01/2019

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Cette saison, au Théâtre des Bouffes Parisiens, découvrez Niels Arestrup et Ludmila Mikaël dans Skorpios au loin, pièce coup de cœur signée Isabelle Le Nouvel. Réunis sur scène, ces deux comédiens d'exception vous font revivre la rencontre passionnelle et explosive entre Winston Churchill et Greta Garbo, lors d'une croisière en Méditerranée.

Skorpios au loin : la rencontre de deux légendes


Juillet 1959, sur le port de Monte-Carlo, les passagers du Christina O, luxueux yacht du milliardaire Aristote Onassis, s’apprêtent à prendre le large. Parmi eux, la cantatrice vedette Maria Callas, le Premier Ministre britannique Winston Churchill et l'iconique star d'Hollywood, Greta Garbo. Invitée de dernière minute, l'interprète d'Anna Christie (film culte de Clarence Brown, sorti en 1930) et de Ninotchka (du réalisateur Ernst Lubitsch, en 1939), va vivre une croisière inoubliable, partageant avec le Vieux Lion un moment hors du temps, aussi électrique que passionné. S'il ne reste aucune trace de leur rencontre, aucun témoignage, aucune photo, l'histoire fougueuse (mais platonique) vécue entre ces deux légendes est bien réelle.

Au Théâtre des Bouffes ParisiensIsabelle Le Nouvel a imaginé, avec tout son talent, les discussions enflammées qui ont pu avoir lieu sur ce navire, direction Skorpios, l’île scorpion, en Grèce.

Sur une mise en scène au cordeau de Jean-Louis Benoit, c'est l'immense Niels Arestrup (de retour aux Bouffes Parisiens, après le succès d'Acting, avec Kad Merad, la saison dernière), toujours aussi charismatique, qui incarne le célèbre chef de guerre anglais. A ses côtés, dans le rôle de Greta Garbo, la sublime Ludmila Mikaël (sociétaire honoraire de la Comédie-Française) exulte, livrant une partition tout en subtilité, tout en finesse. A noter aussi, la belle prestation de Baptiste Roussillon, majordome du Christina O, qui apporte une touche de légèreté à cette pièce raffinée et poétique.

Les décors - superbes - imaginés par Jean Haas (à qui l'on doit également la modernité des décors de Vous n'aurez pas ma haine, avec Raphaël Personnaz) se mettent au service des comédiens et magnifient un récit précieux. A voir !

Où ? Au Théâtre des Bouffes Parisiens - 4 Rue Monsigny, à Paris (IIème)
Quand ? Jusqu'au 21 novembre

Découvrez l'ensemble des spectacles à l'affiche cette saison et réservez vos billets, en ligne, sur Ticketac !

Comment aller au Théâtre des Bouffes Parisiens ?

En métro : Quatre Septembre (ligne 3) ou Pyramides (ligne 7 ou 14) 

En bus : Arrêt Opéra – 4 Septembre ou Petits Champs – Danielle Casanova (ligne 21 , 27 , 29 , 68 , 95) ou Richelieu – 4 Septembre (lignes 20, 29, 39, 74, 85)

En Vélib :  Stations à proximité

En voiture  : Parking SAEMES OPERA - Réservez votre parking avec onepark

Comparez vos itinéraires 

 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...