Trustpilot

SUNSET : PROGRAMME SEPTEMBRE

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Vendredi 8/9 à 21h : TANGO JAZZ QUARTET

Gustavo Firmenich - saxophones, clarinette ; Horacio Acosta– piano ; Federico Hilal – basse ; Alejandro Belmann – batterie.

Dans le cadre de sa tournée européenne, le Tango Jazz Quartet rendra un hommage musical au merveilleux musicien argentin Astor Piazzolla. L'orchestre, qui utilise le rythme et la mélodie du tango et les fusionne avec l'harmonie et l'improvisation du Jazz, présentera le répertoire de Astor Piazzolla pour rendre hommage à ce grand compositeur et musicien. Le résultat est une musique avec la passion et le sentiment du tango et le timbre d'un quartet de jazz avec saxophone/clarinette, piano, basse et batterie.

******************************* 
Samedi 9/9 à 21h : JEAN-MARC JAFET QUINTET

Marjorie Martinez – chant, guitare ; Stéphane Guillaume – saxophones ; Franck Amsallem – piano ; Linus Olsson - guitare ; Jean-Marc Jafet – basse ; Alain Asplanato – batterie.

Double récipiendaire des Victoires de la musique (en 1992 avec le Trio Ceccarelli et en 2003 avec le Trio Sud) Jean-Marc Jafet a eu la chance au cours de sa carrière de jouer dans les plus grands festivals mondiaux. Cette expérience dont il est très fier, il souhaite la prolonger et la partager avec cet album comme un pont qui rejoindrait les cultures musicales mais aussi les générations. Ce disque célèbre tout à la fois l’attachement viscéral qu’il porte à la musique de son enfance, au Jazz traditionnel et vocal qu’il n’a jamais cessé d’écouter et de jouer, mais il célèbre aussi son amour du rythme et des mélodies remplies de soleil et de joie de vivre que sont la musique du Brésil, de Cuba et d’Afrique. Entouré par un « line up de rêve » parmi lequel on reconnaîtra Frank Amsallem au piano et Stéphane Guillaume au sax, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à l’écoute qu’il en a pris à l’enregistrement.

*******************************  
Mardi 12/9 à 20h30 : DAMIEN CIEL QUINTET

Damien Coelo – vibraphone ; Mathieu Bellon – sax ténor ; Raphael Archambault – guitare ; Rémi Liffran – basse ; Adrien Leconte – batterie.

"Entre compositions modernes et reprises du Jazz des années 80, le Damien Ciel Quintet, composé de jeunes musiciens de la capitale, vous livre son énergie nouvelle et vous propose un voyage au son du vibraphone à travers différentes tempêtes ou méditations." Jazz Moderne et reprises Jazz années 80 (Chick Corea, Pat Metheny, Michael Brecker...). Nouvelle génération jazz !

*******************************  
Mercredi 13/9 à 20h30 : ADRIEN MOIGNARD / MATHIAS LEVY / WILLIAM BRUNARD

Adrien Moignard – guitare ; Mathias Levy – violon ; William Brunard – c.basse.

Ils sont la nouvelle génération de la fusion jazz, pop, musique manouche. Ils ont joué avec les plus grands dans des styles bien différents. Biréli Lagrène, Stochelo Rosenberg, Angelo Debarre, Christian Escoudé, Cyril Aimée, Didier Lockwood, Emmanuel Bex…. Leur projet de trio est simplement le fait de réunir toutes leurs influences traversées pour arriver à délivrer un nouveau message aux racines bien ancrées d’une tradition. Ils sont tous leader de projets différents mais savent être à l’écoute de l’autre et servir la musique avant tout autre chose. Ce sont tous les trois des virtuoses reconnus qui ont appris à oublier leur technique pour offrir une musique originale et saisissante. Leur répertoire est composé de standards et de compositions personnelles. Un trio qui est entrain de creuser son chemin dans l’univers du renouveau musical. Ils sont uniques.

*******************************  
Jeudi 14/9 à 20h30 : BILL HART TRIO

Bill Hart - guitare ; Enrico Galetta - basse ; Marco Maggiore - batterie.

« Hart joue avec une beaucoup d’intensité et d’émotion » (Modern Guitars Magazine). Le guitariste originaire d'Atlanta Bill Hart a partagé la scène avec les plus grands : Herbie Hancock, Marcus Miller, Lou Rawls, Yellowjackets, Joey Defrancesco, Norman Brown ou encore Mike Stern. Mais la vraie joie de Bill réside dans le fait de pouvoir jouer ses propres compositions que l’on peut retrouver dans ses 5 albums : "Watch the Sky" "Think About It", "Subject To Change", "This Is Why" et le plus récent, "Touch Of Blue", paru en 2016. C’est donc avec un grand plaisir que Bill et son Trio partageront la scène du Sunset afin de vous faire découvrir ces compositions. A ne pas manquer !

*******************************  
Vendredi 15 et Samedi 16/9 à 21h : MINA AGOSSI

Mina Agossi – voix ; Eric Jacot – basse ; Laurent Succab – ka ; Philippe Combelle – percussions ; Jean Adabenon – batterie.

Mina AGOSSI est l’une des grandes voix du jazz moderne. C’est une artiste qui donne tout sur scène : sa personnalité généreuse et son timbre exceptionnel, chaud et explosif lui permettant les improvisations les plus osées et faisant de ses performances live un vrai bonheur. Mina n’a de cesse de décloisonner, réinventer la musique, prenant un malin plaisir à brouiller les frontières entre le jazz, la pop et la world. Sans doute son projet le plus intime pour son dernier concert parisien !

*******************************  
Mardi 19/9 à 20h30 : BELLEVILLE NOCTURNE

Gérard Cintra - guitare, chant ; Dominique Mordini - guitare ; Areski Hacid - basse ; Patrick Jean - batterie.

La musique du groupe est basée majoritairement sur les compositions en français de Gérard Cintra (Stefan Filey, Mike Moreno, Pauline Maserati) ainsi que quelques reprises également adaptées en français (Clapton, JJ Cale...) le tout dans un style qui mélange blues et rock laid back.

*******************************  
Mercredi 20/9 à 20h30 : RALPH LALAMA QUARTET

Ralph Lalama – sax ténor ; Helmut Kagerer – guitare ; Clément Daldosso – basse ; Bernd Reiter – batterie.

Figure éminente et respectée de la scène jazz internationale, le saxophoniste Ralph Lalama incarne l’idéal du jazz : le sens du timing, le sens du swing, des mélodies entrainantes, le tout joué par un soliste de première classe ! Pour ne rien enlever, il a également joué au sein de nombreuses formations, aux côtés des plus grands tels que Woody Herman, Buddy Rich ou le Mel Lewis Orchestra. Depuis 2011, Ralph Lalama travaille régulièrement avec Helmut Kagerer et Bernd Reiter : deux musiciens talentueux avec qui il a enregistré l’album « New York Meeting » qu’il présentera à l’occasion de ce concert. Un quartet emplit de swing et d’énergie pour vous présenter le meilleur du Jazz à la New Yorkaise !

*******************************  
Jeudi 21/9 à 20h30 : MONICA PEREIRA

Monica Pereira – voix ; Hervé Morisot – guitare ; Ricardo Feijao – basse ; N’diaw N’diaye – batterie.

Monica Pereira voit le jour en Guinée Bissau, terre de griots, mais grandit au Portugal dans les quartiers populaires de Lisbonne. Spontanée, généreuse et charismatique, elle incarne à merveille la tradition créole lusophone. Son nouvel album a été enregistré avec Toumani et Sidiki Diabaté, il sortira à l'automne prochain. Coup de cœur.

*******************************  
Vendredi 22 et Samedi 23/9 à 21h : ANNE DUCROS & CHRISTIAN ESCOUDÉ

Anne Ducros – vocal ; Christian Escoudé - guitare.

Deux figures incontournables de la scène jazz française. Plus qu'une chanteuse de jazz dans la règle, Anne Ducros est une musicienne vertigineuse, qui brode, scat, redécoupe les contours des standards et improvise avec sa voix de mezzo comme elle le ferait avec n'importe quel instrument. A l’occasion de deux concerts exceptionnels elle partage la scène avec Christian Escoudé. De Georges Brassens à John Lewis, Christian Escoudé fait chanter tout ce qu'il touche et s’illustre comme un improvisateur de haute volée. Un duo guitare-voix intimiste et entraînant.

******************************* 
Mardi 26/9 à 20h30 : AGATA

Agata Julia Krwawnik – chant ; Edouard Leys – claviers ; Samuel Bellanger – basse ; Ronan Despres – batterie.

Une voix claire, un univers onirique, l’auteure – compositrice - interprète Agata devrait régaler vos oreilles de mélodies influencées par Al Jarreau ou Jill Scott en passant par Rachelle Ferrell. C’est à travers ses voyages et ses rencontres musicales qui ont enrichi son parcours que l’artiste a affirmé son identité, qu’elle a trouvé un équilibre entre ses influences slaves et son amour de la musique qui dépasse les frontières, stylistiques et géographiques. Des inspirations qui se sont transformées en chansons, des chansons qui racontent plusieurs histoires, qui nous transportent dans l'univers musical éclectique d’Agata.

*******************************  
Mercredi 27/9 à 20h30 : YASMINE KYD

Yasmine Kyd – vocal ; Nathalie Ahadji - saxophone ; Laurent Avenard – guitare ; Zacharie Abraham – c.basse ; Leandro Aconcha – claviers ; Mat’ Stora - batterie.

D'album en album, Yasmine Kyd trace les contours d'un univers généreux et singulier où le jazz flirte librement avec la soul, le funk ou le hip hop. Epaulée par sa talentueuse équipe, la chanteuse présentera son répertoire, notamment issu du nouvel album “Privacy Settings” (Onde Music/Ropeadope), un 3ème opus addictif où la voix caresse et interpelle, dans une architecture sonore à la fois vintage et audacieuse, entre mélodies intimistes et ambiances résolument groovy !

******************************* 
Jeudi 28/9 à 19h30 : BOBBY & SUE

Violaine Fouguet – chant ; Brendan De Roeck – guitare, piano.

Leurs chansons transmettent l'esprit du blues, celui qui vous écorche l'âme en vous câlinant le corps. Sue possède une voix incroyable d'authenticité, à la sensualité canaille, quelque part entre Mamie Smith et Billie Holiday. Au piano ou à la guitare, Bobby balance un swing jazz réjouissant et mêle parfois sa voix à celle de Sue. Bobby zappe les artifices et s’appuie sur sa seule dextérité instrumentale pour mettre en évidence la suavité envoûtante de Sue, qui use d’une gouaille avec juste ce qu’il faut de canaillerie pour nous ensorceler. Leur répertoire au souffle jazzy lorgne vers la soul et se teinte d’un brin de country mais reste toujours trempé dans l’encre bleue du blues originel.

*******************************  
Jeudi 28/9 à 21h30 : YELLOWORLD "TRIBUTE TO DAVID BOWIE"

Frank Gourgon - clavier,chant ; Pierre Pinto - guitare ; Christian Duperray - basse ; Francis Gentel - batterie ; special guest : Sébastien Charlier - harmonica.

YelloWorld est le groupe qui propose une vision originale et un son différent sur l’univers de David Bowie.

*******************************  
Vendredi 29/9 à 21h : BUZZTOWN INVITE VINCENT BUCHER

Hugues Renault - guitare, chant ; Vincent Bucher - harmonica ; Anthony Billaud - basse ; Benjamin Jouet - batterie.

Le groupe jouera un répertoire uniquement de compositions issues de leurs 2 albums studio pour présenter la nouvelle formule de ce groupe incontournable de la scène Blues Française ! Buzztown distille un blues tout neuf, métissé et résolument moderne, imprégné de multiples influences ! Un Blues Jazzy, des compositions originales, qui tire vers la Soul, le Funk ou le Rock ! Le groupe prend un réel plaisir à franchir les frontières du blues, mais sans jamais vraiment s'en éloigner et le public y trouve son compte. Une ambiance captivante, tantôt douce, tantôt explosive !

*******************************  
Samedi 30/9 à 21h : THE GREENWICH SESSION BY LUIGI GRASSO

Fabien Mary – trompette ; Bogdan Sydorenko – clarinette basse ; Thomas Gomez – sax alto ; Luigi Grasso – sax, compositions, direction ; Balthazar Naturel – sax ténor, cor anglais ; Armand Dubois-Gourut – cor ; Pasquale Grasso – guitare ; Ari Roland - c.basse ; Keith Balla – batterie.

Luigi Grasso est l’une des nouvelles étoiles du jazz. Saxophoniste d’exception, à l’alto comme aux autres saxophones, chacun de ses concerts confirme son talent. Une divine surprise. Ce n’est pas pour rien que Wynton Marsalis déclara : « C’est l’un des jeunes musiciens les plus talentueux qu’il m’ait été donné d’entendre depuis vingt ans ! ». A son actif, des musiciens prestigieux, parmi lesquels Barry Harris, Steve Grossman, Frank Wess, Harry Allen, Kenny Barron, Dado Moroni, China Moses, Pasquale Grasso... incontournable ! Le répertoire, dont certaines sonorités renverront vers des références comme Tadd Dameron, Billy Strayhorn, Thelonious Monk, est porté en majorité par de compositions originales... Swing à l’extrême !
Voir plus

SUNSET : PROGRAMME SEPTEMBRE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Ticketac en parle

Tous les ans, le célèbre club parisien Sunset Sunside Jazz Club nous offre une programmation exceptionnelle. Lieu incontournable de tous les passionnés de musique jazz, be-bop et soul, les plus grands noms de la scène musicale se succèdent sur ses planches pour offrir des concerts exceptionnels aux spectateurs. On vous propose quelques soirées à ne surtout pas manquer en septembre !

Le Sunset Sunside Jazz Club


C'est en 1983, à Paris, que ce club, désormais culte, voit le jour. Au départ, il s'agissait seulement d'un restaurant mais, à la demande de nombreux musiciens, la cave s'est transformée en véritable club de jazz à l’acoustique parfaite. Sous l’impulsion de ses créateurs, Michèle et Jean-Marc Portet, de nombreux musiciens (connus ou en devenir) s’y produisent. Avec le temps et les différents programmateurs, le club gagne en réputation, notamment grâce à des bœufs mythiques « leadés » par Jaco Pastorius, Didier Lockwood ou Michel Petrucciani.

Depuis 2001, l'établissement est divisé en deux : une partie dédiée au jazz électro, l'autre au jazz acoustique. En septembre, le Sunset Sunside a préparé une programmation hors du commun ! On attend notamment Stéphane Belmondo, Don Menza Quarter, Alexis Avakian et le Tango Jazz Quartet…

La programmation de septembre du Sunset Sunside


Durant trois soirées, le célèbre trompettiste et bugliste français, Stéphane Belmondo, se produira sur la scène du Sunset. C'est l'occasion d'écouter son dernier album, Love for Chet, où il rend un vibrant hommage à l’un des plus grands noms du jazz, Chet Baker. Les deux hommes se sont rencontrés plusieurs décennies en arrière, marquant à jamais la carrière de Stéphane Belmondo.

En septembre, le Don Menza Quarter viendra également délivrer son jeu surpuissant au Sunside pendant deux jours. Accompagné par plusieurs musiciens (pianos, contre-basse, batterie), le fameux ténor de la musique se lance dans l'interprétation de ses plus grands titres, dont Groovin' hard et Time check. Celui qui a démarré dans l'orchestre de Maynard Ferguson, puis celui de Buddy Rich, nous permet ainsi de réviser nos classiques et d'assister à une représentation impressionnante de talent.

Au Sunside, il faudra compter sur le Tango Jazz Quarter qui, tout au long de sa tournée européenne, rend un hommage passionné au grand maître du bandonéon, Astor Piazzolla. Avec une formation très jazzy (saxophone/clarinette, guitare, contrebasse et batterie), l’orchestre évolue à merveille dans un univers mêlant tango et improvisation.

Vous aurez aussi l'opportunité de découvrir Alexis Avakian sur scène. Avec lui, le public est transporté dans un voyage rythmé par des mélodies intimistes, joyeuses ou mélancoliques. Derrière une technicité étonnante et un jeu fluide et profond, le saxophoniste franco-arménien cache une sophistication évidente qui ravira les amateurs du genre. Sortez vos agendas, septembre sera infiniment « jazz » au Sunset Sunside !

>> Découvrez un extrait du Luigi Grasso Quartet ci-dessous, et la programmation complète du Sunset Sunside sur Ticketac.com.

map-head

SUNSET

60 RUE DES LOMBARDS
75001 Paris

Voir la salle

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...