Suivre un virtuose sur les traces deu grand compositeur Franz Liszt.
Nous avons découvert Pascal Amoyel il y a 3 ans dans son spectacle du Ranelagh : "Le pianiste au 50 doigts".
Emerveillement devant ce virtuose, digne "héritier" spirituel de György Cziffra : son maître et son modèle. Nous découvrions son éveil à la musique, son chemin devant le piano, et principalement les ?uvres de F. Liszt.
En 2014 : "Les nuits romantiques de Nohant", aux côtés de Jean Piat (la voix et le narrateur que nous connaissons tous) il nous démontrait ses talents d'adaptation et d'exécution des ?uvres musicales (Liszt, Chopin, Schumann, Schubert ...). adaptation de son grand talent aux textes évoquant les amours de Liszt et Marie d'Agoult, George Sand et Chopin, des textes de Musset, V. Hugo, Flaubert, Th. Gauthier.
Cette année 2016 marque une degré supplémentaire dans l'avancement de Pascal Amoyel. C'est sa vie à lui à travers le récit de la vie de Franz Liszt.
Il nous invite à vivre avec Liszt ! Pascal Amoyel est doué d'un extraordinaire sens de la scène et du spectacle. C'est comme par magie que nous le suivons dans un parallèle entre la vie de Son Maître F. Liszt et sa vie personnelle.
Pa besoin de connaître la musique pour être captivé et envoûté par ce spectacle musical d'un très grande qualité.
Citons la présence de Christian Fromont qui assiste le virtuose dans la mise en scène passionnante de son récital.
Tout comme dans les "Nuits romantiques de Nohant" on perçoit les qualité d'improvisation musical de ce très grand pianiste.
Pascal Amoyel est touchant, attirant et envoûtant§
Mille merci et encore bravo à ce virtuose promis à un grand avenir !
Allez-y, il y a des prolongations ! Un spectacle de ravissement et de grande émotion !
Voir plus