Trustpilot

Avis des spectateurs pour :
LE DERNIER BAISER DE MOZART AVEC DELPHINE DEPARDIEU ET GUILLAUME MARQUET

4.6

sur 12 notes

Rédiger un avis

5

Le dernier baiser de Mozart. Du théâtre de qualité. Le Requiem de Mozart est l’œuvre qui me touche au plus profond de mon âme et je suis très heureuse d’avoir assisté au spectacle « Le dernier baiser de Mozart » dont j’ai apprécié l’idée, originale, d’Alain Teulié, l’auteur de la pièce. Cette soirée imaginaire, dont le contenu est historiquement vrai, nous permet d’avoir une approche intime de la vie de Constance Mozart, Mozart et son copiste Franz Xaver Süssmayer. Delphine Depardieu, subtile et troublante, joue en harmonie avec Guillaume Marquet fébrile et animé de sentiments tendres et sincères. Il est bien et bon d’aller voir un spectacle de cette qualité.
Voir plus

Le Goût des Arts - 15/12/2016

5

le dernier baiser de mozart Très bon spectacle ,bien interprété
Voir plus

li - 21/11/2016

5

Un petit bijou Quelle jolie "joute" entre les deux personnages : j'ai beaucoup aimé. A VOIR.
Voir plus

Bernie9206 - 18/11/2016

5

Magnifique pièce et superbe interprétation !! du véritable théatre !! Magnifique pièce et superbe interprétation !! du véritable théatre !!
Voir plus

flavou - 25/10/2016

5

Mozart aura même inspiré un chef d'œuvre théâtral ! C'est un plaisir de plonger dans une époque pas forcément des plus connues, la fin du dix-huitième siècle autrichien. Une histoire imbriquée dans l'Histoire, celle composée par sans doute le plus grand virtuose de la musique classique. Lorsque Mozart disparaît, il laisse derrière lui un grand vide qu'il faut tenter de combler. Sa veuve se retrouve à devoir gérer ses affaires courantes et trouver à qui confier l'écriture de la fin d'un grand requiem resté inachevé... Des prétendants, il n'en manque pas, alors sur quels critères faire son choix ? ... Dans une petite salle confinée à la lumière tamisée, avec néanmoins un joli décor et de ravissants costumes, Delphine Depardieu (la nièce de son oncle) et Guillaume Marquet interprètent avec majestuosité cette pièce empreinte de références véridiques et troublantes.
Voir plus

LD92 - 25/09/2016

5

J'ai adoré ! Une superbe pièce sur fond de Mozart avec des acteurs plus que talentueux. Delphine Depardieu et Guillaume Marquet forment un sublime duo sur scène ! Foncez au Petit Montparnasse !
Voir plus

Bellajojo44 - 14/09/2016

5

Un beau moment de théâtre Le Petit Montparnasse a toujours une programmation étonnante ! J'ai été transporté par cette histoire poignante et Delphine Depardieu est sublime, à la hauteur de son père ! Mention spéciale pour la mise en scène !
Voir plus

Charlydelta - 14/09/2016

5

"Le divin Mozart" C'est une pièce qui nous parle du compositeur et de sa musique, de l'homme, mais aussi de la douleur de Constance sa veuve prête à se battre pour faire survivre ses enfants : Delphine Depardieu est exemplaire, tour à tour poignante, séductrice et manipulatrice envers Sussmayer , l'élève de Wolfgang - interprété de manière très juste par Guillaume Marquet - et qui achèvera le sublime Requiem, .L'auteur et le metteur en scène brossent un tableau réussi de ce XVIIIè siècle élégant, feutré mais violent.
Voir plus

Frédérique 06 - 10/09/2016

4

A voir absolument ! Excellente interprétation des 2 acteurs qui nous font vivre et partager leurs émotions. Ecriture ciselée du texte.
Voir plus

Veronimo - 26/11/2016

4

très belle pièce Très belle pièce, bien servie par Delphine Depardieu éblouissante dans le rôle de Constance, passant des larmes au rire, de la mélancolie au cynisme avec cette virtuosité féminine qui fascine et laisse les hommes perplexes depuis la nuit des temps... La taille et la disposition du Petit Montparnasse accroissent l'intimité entre les spectateurs et les deux acteurs.
Voir plus

Hub - 25/11/2016

4

Dernier baiser de Mozart bien écrit bien joué bien mis en scène très bonne pièce bon sujet
Voir plus

Rico - 24/10/2016

3

Pas mal mais peu d'émotion Le sujet est passionnant mais le traitement un peu superficiel avec une Constance essentiellement manipulatrice restant à mi-chemin entre son amour pour Wolfgang, son intéressement financier et un peu "allumeuse" envers Franz Xaver... Lui, entre son amour pour Constance et la recherche de sa reconnaissance musicale. Tout cela relève plus du badinage que de la situation angoissante où se trouvait Constance à la mort de Mozart. Elle qui doit faire preuve d'être une femme de tête (ce qu'elle a été par la suite pendant sa longue vie) à lors elle semblait être considérée par ses contemporains comme une personne plutôt insignifiante et plus "bécasse" que muse inspiratrice... Le jeu des acteurs (un peu lent à se mettre en place chez Constance et un peu uniforme pour Franz Xaver) est dans l'ensemble très correct mais manque d'émotion. Mise en scène classique avec de beaux éclairages et costumes ainsi qu'une très belle décoration Au bilan, j'ai passé un agréable moment mais sans avoir le "grand frisson"
Voir plus

AMATO - 29/09/2016

Chargement ...