Trustpilot

Avis des spectateurs pour :
DIALOGUE AUX ENFERS ENTRE MACHIAVEL ET MONTESQUIEU

3.6

sur 8 notes

Rédiger un avis

5

Remarquable ! Dialogue intemporel, intelligent et toujours très actuel. foncez retrouver ces 2 merveilleux comédiens !
Voir plus

Karo - 17/12/2018

5

Excellent Excellent
Voir plus

Brigitte - 14/11/2018

4

Bon moment, Bons acteurs Un moment agréable pour l'esprit, les deux acteurs jouent très bien. Juste déçue de l'impression que Machiavel domine un Montesquieu à bout d'argument, à bout de souffle.
Voir plus

cath - 13/12/2018

4

Un texte toujours d'actualité Machiavel serait-il dans le vrai ?Des échanges qui incitent à réfléchir.
Voir plus

Sedevcic - 21/11/2018

4

Très bon spectacle le texte est mis à l'honneur par les deux acteurs. Que ce texte semble contemporain !
Voir plus

VinoNegroni - 17/09/2018

3

Moment agréable Très bien joué mais l'ensemble m'a paru déséquilibré, car Montesqieu se contente un peu de lever les bras au ciel sans vraiment opposer ses arguments.Je pensais écouter un texte plus dense et plus incisif.
Voir plus

Sudelin - 01/12/2018

3

Une soirée sans surprise ! Un très beau texte, une interprétation soignée, mais je suis sortie sans rien de plus.Peut-être le mordant et le cynisme auxquels je m?attendais n?etaient Ils pas au rendez-vous.
Voir plus

Sissy - 13/10/2018

1

On pouvait s'attendre à des échanges subtils entre ces deux auteurs. Montesquieu qui incarne le monde moderne et libéral aurait sans doute apprécié (et nous aussi) une conversation avec Machiavel dont les idées risquaient de devenir la règle dans un monde affranchi des hiérarchies aristocratiques et religieuses. Au lieu de cela nous assistons à deux monologues: celui d'un Machiavel devenu mégalomane et d'un Montesquieu péremptoire et inquisiteur. On se croirait devant une certaine télévision. On était pas venu pour ça.... Il faut dire que cette pièce a été écrite en son temps contre le second empire. Elle est devenue sans objet Elle est moderne tant elle ressemble à nos débats contemporains : vides laconiques et autoritaires. Comme on aurait aimé un dialogue subtil entre ces deux géants dissertant sur les géniales idées modernes de Liberté (Montesquieu) mais tellement manipulables (Machiavel nous avait prévenu bien avant les faits). La seule modernité de cette pièce réside en sa démonstration manichéenne dans laquelle nos libertés se perdent souvent ces temps -ci. Le langage binaire est celui des robots... Dommage la conversation aux enfers aurait pu avoir un goût de paradis...
Voir plus

Maxime - 13/03/2022

Chargement ...