Trustpilot

Avis des spectateurs pour :
LE DOUBLE

4.6

sur 18 notes

Rédiger un avis

5

Le Double Acteurs magnifiques, généreux
Voir plus

Alouette92 - 23/01/2020

5

Belle pièce ! Les acteurs arrivent à vite nous faire rentrer dans cette pièce ! La pièce est très bien jouée, on ne s'ennuie pas, on rentre dans l'histoire et on s'attache au personne principal. Génial ! Avec des rires et des émotions, cette représentation est à ne pas rater !
Voir plus

Raphaëlle - 27/12/2019

5

superbe superbe spectacle , décors mouvants et acteurs convaincants.
Voir plus

vero - 19/12/2019

5

une belle soirée Tout est de qualité, la mise en scène, le jeu des acteurs, le scénario. Une belle soirée en perspective et une reflexion en profondeur sur la nature humaine. BRAVO !
Voir plus

adèle - 15/12/2019

5

Excellent , avis unanime Magnifique pièce, bien jouée avec des décors astucieux. Toute notre bande était unanime.
Voir plus

Hippocampe - 26/11/2019

5

Mise en scène et jeu d'acteur qui emportent Excellente pièce, l'occasion de redécouvrir ce texte magistralement adapté, mis en scène et joué. A ne pas manquer
Voir plus

Ange - 21/11/2019

5

Excellente interprétation Belle mise en scène, humour fin, les acteurs interprètent avec brio leur rôle. Je conseille vivement
Voir plus

Dhan - 07/11/2019

5

Je recommande vivement Les acteurs sont très bons, la pièce est originale et interressante, le théatre est charmant, une très bonne soirée !
Voir plus

Sandra - 06/11/2019

5

Le double Très bons acteurs pour une pièce très bien écrite.. Au total un excellent moment passé au théâtre du Ranelagh.
Voir plus

BC - 06/10/2019

5

Très bonne pièce Bonne interprétation des acteurs. Texte accessible même pour des adolescents. A voir.
Voir plus

nanabe - 04/10/2019

5

A ne pas manquer ! Cette pièce est une adaptation très réussie du roman de Dostoïevski. Je n'ai pas lu l'oeuvre originale mais je connaissais bien les autres romans de l'auteur russe et me suis donc demandée ce qu'une adaptation théâtrale pouvait apporter à des textes aussi magistraux. La réponse est simple : de la vie, de la clarté et du comique. Je n'avais jamais remarqué à quel point Dostoïevski mêle le comique et le tragique dans ses romans, et cette tension est extrêmement bien représentée dans la pièce. Les acteurs sont excellents et font coexister dans leurs personnages le dramatique et le burlesque ; le décor souligne à la fois la solitude tragique du héros et le ridicule des situations ; quant au piano qui accompagne certaines scènes, c'est tout simplement une idée brillante pour recréer l'atmosphère si particulière à Dostoïevski, entre rire jaune, sérieux et folie. Je recommande chaudement cette pièce !
Voir plus

Thanaé - 26/09/2019

5

Très drôle... et très émouvant en même temps. Tellement drôle... et tellement triste à la fois ! C'est la première adaptation du double que je voyais, et je ne m'attendais pas du tout à rire autant. Les acteurs jouant beaucoup sur le registre comique, on se laisse aller... et quand le comique glisse tout à coup en tragique, c'est d'autant plus dur qu'on n'y est pas préparé ! On se prend à éclater de rire, puis 5mn après à retenir ses larmes, pour se ré-'écrouler de rire ensuite, avant de sortir de la pièce en pleurant. Un excellent spectacle, très émouvant, que je recommande chaudement.
Voir plus

Tiph - 26/11/2018

4

LE DOUBLE TRES BIEN
Voir plus

JALA - 16/01/2020

4

Très bonne soirée Très belle interprétation, les acteurs sont formidables, et le théâtre est magnifique. Je recommande fortement.
Voir plus

Yaya - 20/11/2019

4

bonne pièce Dostoievsky adapté au théâtre par des acteurs de talent. Une intrigue" à la Russe". Une bonne troupe.
Voir plus

yem - 06/10/2019

4

Une histoire si proche de nous Piotr Petrovitch Goliadkine est un petit fonctionnaire heureux dans sa vie étriquée, jusqu'à ce qu'apparaisse son double. Il partage son nom, son travail et jusque son appartement. Pourtant, il est bien différent dans son comportement. Autant le héros est timide et maladroit dans ses relations sociales, autant son double est habile et sait s'adapter à son environnement et à ses interlocuteurs. Piotr Petrovitch ne s'en rend pas compte immédiatement, il est pris d'une grande sympathie pour celui qui a su l'attendrir et a du mal à se débarrasser de la fascination que lui suscite son double. C'est une petite société russe du 19è siècle que la pièce décrit, mais chaque personnage a un rôle important dans la tragédie qui se déroule sous nos yeux, balançant entre un archétype initial et une fantaisie surprenante. Tous ont une part de bonté, mais qu'ils auront du mal à exprimer contre le sens que l'histoire prend. Qui est ce double ? Le Diable ? Le produit de l'imagination du héros ? Nous ne le saurons pas, mais nous espérons jusqu'au bout que le héros pourra sortir de ce cauchemar et que la bienveillance de ses relations l'y aidera. Le fantstique et la folie qui rôde nous fait penser au Horla. Les décors modestes sont actionnés par les acteurs entre les scènes pour figurer tantôt un intérieur sordide, un bureau austère ou un intérieur bourgeois. Un pianiste accompagne l'action comme dans un film muet. Chaque acteur semble être né pour incarner son personnage. Ils sont tous humains, ils participent à la tragédie malgré leur part de bonté. On bascule rapidement entre l'austérité de la vie administrative, l'esprit de la fête, et l'effroi face au destin inéluctable. Le style théatral est tellement évident qu'à aucun moment nous ne doutons que cette pièce a été écrite par Dostoïevski, alors qu'elle est adaptée d'un de ses romans. L'acteur principal est l'auteur de l'adaptation ainsi que de la mise-en-scène. Ce spectacle impressionne par sa force, nous fait réfléchir longtemps après sa vision. Nous pensons à France Telecom, où l'organisation broie les individus à l'occasion de son changement, ou à l'affaire Benalla, où un individu parvient à utiliser à son profit les failles d'une organisation, fût-elle au sommet de l’État.
Voir plus

sspade - 28/09/2019

4

Le double dostoïevski Excellente pièce qu’on peut vraiment recommander ! le « double » de dostoievski c’est d’abord une comédie humaine à la balzac merveilleusement orchestrée avec six acteurs fascinants par leur jeu très dynamique et qui incarnent tellement bien les personnages russes de notre imaginaire ! on souffre et on rit en symbiose avec les personnages. on assiste à la descente en enfer de monsieur goliadkine, fonctionnaire typique russe de petersbourg, bien rangé, trop soucieux de perfection qui va peu à peu sombrer dans la folie. cette tragique descente en enfer est un véritable conte philosophique plein d’humour et de rire qui nous enseigne que le bonheur n’est pas dans la fuite des autres mais au contraire dans l’ouverture au monde. chapeau à toute l’équipe ! cette pièce de théâtre est une remarquable transposition du roman de dostoïevski : c’est création, une grande première très réussie.
Voir plus

PARNAJON - 23/11/2018

3

Le double a de l'avenir, si... Bonne pièce inspirée de Dostoïevski. Elle est fort bien jouée. Décors ingénieux, avec une grande économie de moyens. Le seul souci réside dans un scénario pas assez vif. Même si l'auteur a manifestement fait des efforts, couronnés de succès, pour soutenir l'attention du spectateur, le sujet ne se prête à la mise en scène théâtrale que par une invention permanente. Sinon, le public risque de s'enfoncer dans la répétition comme le personnage central. C'est bien sûr difficile avec un sujet comme la névrose/psychose. Sur ce plan, ce n'est qu'une demi-réussite. Il n'empêche : ce metteur en scène/acteur a de l'avenir.
Voir plus

jidéhem - 12/01/2019

Chargement ...