Chargement ...
- Home
- LEONARD DE VINCI, L’ENFANCE D’UN GENIE
- Tous les avis
Avis des spectateurs pour :
LEONARD DE VINCI, L’ENFANCE D’UN GENIE
4.5
sur 2 notes
5
Un piece excellente
Merci à cette toute jeune compagnie de nous offrir cet excellent moment de théâtre . Une pièce juste , sans fausse note, simple et rapide comme un trait de lumière. Les enfants sont captives par l'enfance de Léonard De Vinci , et les facéties du jeune garcon turbulent et curieux qu'il etait ; et les plus grands retrouvent avec bonheur les fondamentaux d'une éducation intelligente, où l'amour de son prochain, de sa famille , l'ouverture sur le monde et ses différences sont bien évidement le socle fondateur d'un adulte heureux.
Un texte fluide , bien pensé servit par des comédiens bourrés de talents , un très joli décors, des costumes superbes et bien portés, une énergie , une vitalité , du rire , de l'émotion . Ne vous arrêtez surtout pas à l'affiche qui n'est pas tres attirante et ne rend pas justice à cette excellente pièce et aux trois comédiens qui la font vivre pour notre plus grand plaisir. Allez partager l'enfance de Léonard , ses rêves , ses expériences , allez rencontrer son grand père aimant et si humain, allez croiser Botticelli et son ego un peu démesuré, allez rire et vibrer devant les machines à voler et le sourire "loupé" de la Joconde .....
Je recommande vivement à tous ceux qui veulent offrir un merveilleux après midi théâtre à leurs enfants.
Voir plus
Drozarmor - 05/10/2017
4
Formidable !
Un vrai moment de théâtre : d'excellents comédiens, un rythme toujours très soutenu, du rire, de la farce mais aussi une histoire instructive qui dévoile aux enfants - avec détails, pédagogie sans jamais oublier le divertissement - l'enfance du grand Léonard de Vinci. On découvre sa famille, son grand-père, éducateur ouvert et moderne, sa cousine toujours complice, les habitants de son village de Vinci, son ami d'une vie Botticelli et on apprend plein de choses sur l'époque à laquelle vivait Léonard de Vinci, les techniques alors utilisées pour fabriquer la peinture, les connaissances scientifiques comme la médecine, l'imprimerie ou les mathématiques. On suit Léonard qui veut inventer une machine à voler et se passionne pour les oiseaux. On apprend beaucoup, on rit beaucoup et on est entraîné par l'histoire et les comédiens dans un univers joyeux et lumineux. Les décors qui évoquent bien le soleil et les oliviers d'Italie sont splendides. Bravo donc à cette mise en scène qui a misé sur le mouvement et la vivacité. Petite mise en garde cependant : le spectacle ne convient pas aux tout petits, Les enfants de moins de 6/7 ans pourront s'amuser lors des scènes de farce mais décrocheront vite pour tout le reste.
Voir plus
Marie - 13/09/2017