Découvert par hasard sur Instagram au milieu de mes réels il y a peu de temps, l'un de ses sketchs à 2 (faux) personnages où Marc se donne la réplique à lui-même m'a réveillé avec bonheur et intérêt de ma torpeur. J'ai dans la foulée regardé toutes ses vidéos et ai découvert l'ARTISTE que je recherchais depuis longtemps. Je viens de la voir sur scène et j'ai adoré. Ce monsieur est un très grand humoriste, un très bon conteur et un un excellent poète classique.
Presque inclassable, car tellement différent des autres humoristes actuels, il est à la fois moderne et vintage. C'est le mélange subtile et parfait :
- de Raymond DEVOS (puissance 10) pour le plaisir des sens et des jeux de mots (Marc est maître en la matière) et de Marc FAVREAU clown humoriste sous le pseudo de SOL dans les années 80;
- de André Robert, humoriste des années 70 au bagout immense et au débit de parole d'un camelot;
- De Maurice HORGUES et Anne-Marie CARRIERE pour la qualité de ses sketchs en alexandrins avec césure à l'hémistiche et enjambements savoureux (tel Victor HUGO).
Durant son spectacle il nous emmène dans son mode de rêves, de souvenirs, de folie, de raison et de déraison, de jeux de mots et de maux, de tendresse et de sympathie à un rythme effréné qui emporte.
C'est un surréaliste de la parole, du jeu de mots et de la rime. Un talent immense.
C'est une salle pleine et debout qui a tant ri, qui l'a applaudi longtemps et quel homme sympathique et facile d'accès à la sortie de son spectacle.
Voir plus