No limit... ou alors the sky, à la rigueur...
Au Théâtre de la Tour Eiffel, dont la propriétaire est la pétillante Christelle Chollet, on sait que tout risque toujours d'être explosif. Et bien... c'est confirmé, avec cette pièce dont le déploiement rythmé va crescendo. Le temps de planter le décor, de présenter les personnages nombreux, et les artistes, sous une mise en scène dégoupillée par Robin Goupil, passent à l'offensive. Et encore, le mot est faible, contrairement au texte qui, lui, est puissant.
A l'heure où la géopolitique est reine et où les relations inter-gouvernementales semblent parfois incontrôlables, la liaison entre Washington et Moscou a intérêt à être bonne. Mais il suffit de le souhaiter pour que se produise le contraire, dans cette hilarante comédie militaire. Allons droit obus, la guerre pourrait bien éclater, tout comme des milliers de rires, dans la salle qui se tord tellement qu'elle perd toute droiture et finit aussi pliée qu'une chaise non électrifiée.
No limit n'est pas juste une pépite, mais carrément une bombe déjantée, lâchée sur un public d'innocents... venus tout de même en connaissance de cause, dans un élan théâtralo-patriotique. N'attendez donc pas qu'on vous réquisitionne, rendez-vous service et mobilisez-vous !
Voir plus