Trustpilot

TOUS LES POÈTES HABITENT VALPARAISO

Texte de Carine Corajoud - mise en scène de Delphine Lanza, Dorian Rossel

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Parfois la réalité surpasse la fiction, elle est plus incroyable encore. De là à dire qu’elle se joue de nous, il n’y a qu’un pas ! Amateure de matériaux textuels détournés, la compagnie helvète Super trop top s’est emparée d’une extraordinaire supercherie littéraire découverte au détour d’un article publié dans le journal suisse Le Temps. Mais qui est le mystérieux auteur du poème Qui je suis ?, cette ode à la liberté qui a enflammé la jeunesse chilienne sous Pinochet ? Ce sera la quête de Scott Blum, universitaire américain, et un peu la nôtre aussi le temps de la représentation. À qui appartiennent les œuvres une fois publiées ? La résolution de cette intrigue, construite comme une série fantaisiste et pleine de suspense, nous échappe et pourtant. Quand les mots peuvent enflammer les foules et faire vaciller les dictatures, impossible de douter du pouvoir de la fiction dans nos vies. Venez donc suivre avec nous les tribulations d’un poème à travers les époques et les continents. Un véritable polar du réel porté par trois merveilleux comédiens dans une scénographie qui elle aussi se dérobe sans cesse !

Voir plus

TOUS LES POÈTES HABITENT VALPARAISO au Théâtre de la Tempête : Distribution en alternance

  • Carine Corajoud : Auteur
  • Delphine Lanza : Metteur en scène
  • Dorian Rossel : Metteur en scène
  • Fabien Coquil : Comédien
  • Karim Kadjar : Comédien
  • Aurélia Thierrée : Comédien
  • Alexandra Marcos : Comédien

TOUS LES POÈTES HABITENT VALPARAISO - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

Tous les poètes habitent Valparaíso est une pièce captivante qui brouille la frontière entre réalité et fiction. Inspirée d'une incroyable supercherie littéraire, la pièce raconte comment un recueil de poésie suisse devient un symbole de résistance sous la dictature de Pinochet. La mise en scène inventive de Dorian Rossel, avec un décor minimaliste mais évocateur, accompagne une narration mêlant enquête, voyage poétique et réflexion sur la liberté artistique. Les comédiens Fabien Coquil, Karim Kadjar et Aurélia Thierrée, par leurs performances nuancées, donnent vie à une multitude de personnages et entraînent le public dans un tourbillon d’émotions. Le tout est porté par un texte à la fois drôle et touchant qui explore les pouvoirs insoupçonnés des mots. Un spectacle à la fois léger et profond, que les amateurs de théâtre contemporain apprécieront particulièrement.
Voir plus

Alexandre Raynaud - 24/09/2024

Métro ligne 1 - Arrêt "Château de Vincennes", puis Bus 112 - Arrêt "Cartoucherie" Une navette gratuite allant de "Château de Vincennes" à "Cartoucherie" est mise à disposition des spectateurs les jours de représentation.
Point de rendez-vous de la navette :
Quand vous arrivez au métro Château de Vincennnes, terminus de la ligne 1, sortez en tête de train et prenez la sortie n°4 – Fort neuf/gare routière.
Un petit panneau bleu vous indique l'emplacement de la navette.
Comme les saisons précédentes, elle passe toutes les 15/20 min à partir d'1h avant le début du spectacle. Il n'y a pas d'horaires fixes car cela dépend de la circulation. Sachez que le week-end, les routes dans le bois de Vincennes, peuvent être plus encombrées.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...