Trustpilot

TUTU

PAR LES CHICOS MAMBO

Présentation

Le Théâtre Libre est heureux d’accueillir à nouveau les Chicos Mambos et leur spectacle emblématique Tutu .

Six danseurs nous entraînent dans un maelström visuel effréné et plein d’humour. En 20 tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique. C’est une ode à la danse, où la dérision côtoie l’exigence. L’occasion pour les néophytes de découvrir ses grands thèmes incontournables, et pour les plus avisés de les redécouvrir sous un jour nouveau, mais jamais dénaturés.

Chaque tableau est une surprise haute en couleur, où la compagnie nous transporte dans son univers fantasque et théâtral. Les six interprètes hommes, tels des caméléons, endossent tous les rôles – plus de 40 personnages nous font rire, nous étonnent et nous impressionnent. Mais si la troupe est connue pour son autodérision, elle est aussi appréciée pour sa technique. Un pur moment de divertissement !

Voir plus

Ce spectacle n’est plus disponible

Distribution TUTU

  • Philippe Lafeuille : Metteur en scène

TUTU - Avis des spectateurs (379)

Rédiger Un Avis

3

À trop vouloir passer en revue tous les registres, comique, parodique, politique, caricatural, poétique, technique,… on perd le fil et l’on ressort avec un sentiment de fouillis sans logique. Les danseurs sont pros mais sont beaucoup moins convaincants dans la déclamation théâtrale. On rit parfois, on sourit de temps à autre mais on attend surtout des moments de vraie rupture pour s’émerveiller ou s’esclaffer. Malgré tout, les 90 minutes passent assez vite puisque la scène est animée en permanence. Quant au Théâtre Libre, jolie salle mais la visibilité depuis le balcon est très problématique à cause notamment d’une imposante balustrade qui coupe le champ de vision en deux… or seules les places située tout en haut sont repérées comme ayant une visibilité réduite sur les sites de réservation. Les rangs E, F et G sont à éviter…
Voir plus

Arno - 10/12/2023

5

D’excellents danseurs qui mettent leurs techniques au service d’une interprétation parfaite ! Bravo
Voir plus

Chrystelle - 10/12/2023

5

Très beaux costumes, belle mise en scène et lumières.
Voir plus

Vincent - 10/12/2023

4

Spectacle mêlant plusieurs types de danse classique, contemporain, mambo, tango.... haka, avec les touches théâtrales et comiques.
Voir plus

Hélène - 09/12/2023

5

Une excellente soirée. Des artistes de talents qui , pendant une heure 1/4, nous ont fait rire, rêver et aussi réfléchir… quant au chorégraphe qui a motivé et fait participer tous les spectateurs en fin de représentation, bravo à tous et merci
Voir plus

Pso - 07/12/2023

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

TUTU - Avis presse

C’est de la danse pour rire, mais qui ne rigole pas avec la technique et l’efficacité.
Voir plus

LE MONDE

Sans doute l’une des surprises les plus réjouissantes de la rentrée.
Voir plus

FIGAROSCOPE

La prouesse de ce florilège de tableaux rigolos assumé par des « ballerines » aux pieds trop grands est d’exploiter aussi les travers d’autres styles, du contemporain à la pop, des radio crochets aux défilés olympiques
Voir plus

TELERAMA

On se régale vraiment à voir ces danseurs virtuoses et très très bons comédiens
Voir plus

EUROPE 1

Ticketac en parle

Depuis plus d'un mois, la compagnie des Chicos Mambo agite Bobino de ses chorégraphies aussi inventives qu'hilarantes dans une nouvelle création : Tutu. Dirigés par Philippe Lafeuille, six danseurs enchaînent les tableaux tour à tour drôles, sublimes et déroutants dans un voyage à travers les thèmes intemporels de leur discipline. (Photo : Michel Cavalca)
"Les Chicos Mambo sont à la danse ce que le Quatuor est à la musique." Cette judicieuse comparaison, nous la devons à un spectateur de Tutu, tout sourire à la fin de la représentation. De même que les quatre trublions du violon qui sévissent actuellement aux Bouffes Parisiens, les danseurs de la folle compagnie de Philippe Lafeuille nous apprennent qu'avant de s'amuser avec son art, il faut le maîtriser.

Tous issus de formations prestigieuses, ces artistes aux pieds ailés font bel et bien les pitres, mais sur un terreau de technicité et de qualité d'interprétation exceptionnelles. Du coup, on leur pardonne toutes leurs excentricités. Et même mieux, on rit aux éclats ! Fil conducteur de ce show incongru : le tutu, cette emblématique jupe fluide ou rigide faite de voiles aériens. Accessoire propre à la danseuse, le tutu habille ici, non sans malice, des corps aux muscles fuselés, saillants et virils, des anatomies mâles qui oseront le justaucorps, la robe bustier ou encore les talons hauts. Court ou long, le tutu se module à l'envi : pantalon, couche-culotte, fruits et légumes, planètes... Sous la réappropriation des codes féminins et la dénaturation de l'habit mythique se cache un irrépressible besoin de jouer avec toute la tradition d'un art de la perfection. Gamins farceurs, les Chicos Mambo s'attaquent même au vénérable ballet du Lac des cygnes : jeunes premiers narcissiques, cygnes au stade poussins et introduction de mouvements de street dance... Un régal d'impertinence !
Avec Tutu, Philippe Lafeuille affiche sa volonté de célébrer dans la joie les 20 ans d'une compagnie charismatique et passionnée. Joyeux anniversaire les Chicos Mambo !



>> Réservez vos places pour Tutu sur Ticketac.com



map-head

THÉÂTRE LIBRE

4 BOULEVARD DE STRASBOURG
75010 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre Libre à Paris ?

En métro : Station Strasbourg St Denis (Lignes 4, 8 et 9)

En bus : Arrêt Strasbourg St Denis (Lignes 20, 38, 39 et 47)

En vélib : station à proximité 

Compte-tenu de la circulation et de la grande difficulté à se garer dans ce quartier de Paris, nous vous conseillons les transports en commun.

Si vous souhaitez tout de même venir en voiture réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...