Chargement ...
Chantal Ladesou
#Comédien
Âge : 76
Date de naissance : 5/05/1948
Chantal Ladesou - Biographie
Chantal Ladesou, le rire à tout prix
Formée au Conservatoire de Lille et au cours Simon à Paris, Chantal Ladesou aime faire rire, et c'est tout naturellement qu'elle choisit d'en faire son métier. Le grand public la découvre en 1987 dans l'émission La Classe. Elle y rencontre Pierre Palmade qui lui écrira son premier one-woman-show, Y'a une femme Lad'sou.
Chantal Ladesou développe son pouvoir de faire rire dans trois autres spectacles : Chantal Ladesou (1993), Chic et choc (2008) et J'ai l'impression que je vous plais... vraiment (2009). Humoriste et comédienne, Chantal Ladesou est aussi à l'affiche de nombreuses pièces de théâtre. Après avoir joué Feydeau ou Molière, elle monte sur scène en 2012 dans Adieu je reste ! d'Isabelle Mergault, et Nelson en 2014.
Le cinéma aussi a ouvert ses portes à Chantal Ladesou dès le début de sa carrière. En 1991, elle apparaît aux côtés de Richard Bohringer et Victoria Abril dans Une Epoque formidable... de Gérard Jugnot. Toujours fidèle à la comédie, elle tourne devant la caméra de Laurent Baffie dans Les Clefs de la bagnole en 2003, et pour Valérie Lemercier en 2013 dans 100 % cachemire.
En parallèle, Chantal Ladesou participe depuis 2010 à l'émission Les Grosses têtes sur RTL.
En 2021, Chantal Ladesou monte sur les planches du Théâtre des Nouveautés dans Adieu, je reste !. En 2022, on la retrouve à l'affiche du Théâtre de la Porte Saint-Martin dans la nouvelle pièce de Jean Robert-Charrier (à qui l'on devait déjà le succès de Divina et Nelson) dans 1983.
Chargement du calendrier...
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé