Chargement ...
NELSON
Informations
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
-
Durée
1 heure 30 minutes
-
Adresse
THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN
Paris 75010 Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
"Nelson", un pur divertissement
Vous vous sentez un peu morose ? "Nelson" vous fera retrouver le sourire. Divertir est le mot d'ordre. Pour cela, il ne fallait pas moins qu'une grande spécialiste de l'humour. Cette comédie enlevée a été spécialement écrite pour la comédienne Chantal Ladesou. Et le casting qui l'entoure est à la hauteur.
Chantal Ladesou est une actrice comique par excellence. Sur les planches, elle est d'abord reconnue grâce au one-woman-show et conquiert ensuite le public dans des pièces de théâtre. Son solo "J'ai l'impression que je vous plais…Vraiment", créé en 2009, a réuni 150 000 spectateurs. Elle balade son sens de l'humour des planches au cinéma ("100 % Cachemire" de Valérie Lemercier, en 2013) et au petit écran ("Scènes de ménage", en 2009) en passant par la radio ("Les Grosses Têtes"). "Nelson" réunit également d'autres talents humoristiques. On retrouve Armelle, qui alterne des rôles au cinéma et à la télévision (on l'a notamment connu dans "Caméra Café"). Ou encore Eric Laugérias et Thierry Samitier, aussi habitués de séries humoristiques télévisées que de la scène.
Nelson confirme le talent de l'auteur Jean Robert-Charrier
Avec Nelson, Jean Robert-Charrier signe sa deuxième pièce de théâtre. Ce jeune auteur aime écrire pour les actrices. Sa première pièce, Divina, a été créée pour Amanda Lear. Pour Nelson, c'est Chantal Ladesou que Jean Robert-Charrier avait en tête pour interpréter le rôle principal. Admiratif de la comédienne, il écrit le spectacle spécialement pour elle. Il confie avoir porté, dans l'écriture, une attention particulière à la voix de l'actrice. Passionné de théâtre, Jean Robert-Charrier est avant tout directeur de théâtre. En collaboration avec Jean-Claude Camus, il ne dirige pas moins de trois salles parisiennes : le Théâtre de La Madeleine, le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin. Ses premiers pas dans l'écriture, avec Divina, se font sous un pseudonyme car l'auteur en herbe ne veut pas influencer le choix de Jean-Claude Camus lorsqu'il lui présente le texte. Résultat : Jean-Claude Camus aime, la pièce est applaudie et le succès est au rendez-vous. Les reports et annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.Distribution NELSON
- Chantal Ladesou : Comédien
NELSON - Avis des spectateurs (248)
Rédiger Un Avisclrdrigues - 24/04/2017
Evy - 03/07/2016
Cc - 03/07/2016
Ninie - 26/06/2016
marthalor - 22/11/2015
NELSON - Avis presse
LE FIGARO
Ticketac en parle
Son entrée en scène est accueillie par une pluie d'applaudissements. Chantal Ladesou, vêtue d'une fastueuse robe d'avocat et suivie d'un jeune assistant (accessoirement son fils - joué par Simon Jeannin), vient de passer la porte de son splendide appartement. Sa fille (Clémence Ansault) et son mari (Thierry Samitier) l'accueillent sans effusion, trop habitués qu'ils sont à ses envolées de manches et ses récits de victoires libres de toute intégrité. Véritable guerrière du barreau, elle est aussi combative devant la cour qu'impitoyable... sur les honoraires ! Que ses clients soient coupables ou innocents, qu'importe : ses moteurs sont l'ambition, la gloire, mais surtout l'argent.
Délicieux d'inconvenance, ce personnage concentre toutes les exentricités d'une classe libérale fantasmée où l'égoïsme est un sacerdoce. Mais à la demande de sa fille Christine, la cynique et "carnivore" mère de famille va devoir frayer, le temps d'un dîner, avec son antithèse : des végétaliens amoureux de l'Afrique engagés dans la cause animale. Faites disparaître canapé en peaux de vaches et trophées de safaris aux murs, les prochaines heures seront végétales ! Jus de concombre et tofu pour tous ! Mené par Armelle, irrésistible matriarche écolo, le clan "100 % coton équitable" (avec Eric Laugérias - le mari - et Simon Larvaron - le fils -), n'est pas prêt d'oublier cette soirée !
Jean Robert-Charrier, qui avait fait connaître ses talents d'auteur avec la pièce Divina la saison dernière (Amanda Lear y tenait le premier rôle), offre à Chantal Ladesou un texte sur mesure. Répliques incisives, remarques assassines et pointes réjouissantes servent l'épanouissement d'une gestuelle et d'un ton inimitables qui déclenchent les fous rires à chaque intervention. A tous les amateurs du style Ladesou : ce serait dommage de se priver !
>> Réservez vos places pour voir Chantal Ladesou dans Nelson sur Ticketac.com
Comment venir au Théâtre de la porte Saint-Martin ?
Métro : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9), RÉPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11)
Bus : Porte St Martin (bus 20, 38, 39, 47)
Vélib' : voir les stations à proximité.
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé