Chargement ...
Jérôme Kircher
#Metteur en scène
Âge : 60
Date de naissance : 21/11/1964
Jérôme Kircher - Biographie
Le prolifique Jérôme Kircher
Jérôme Kircher a récemment cosigné la mise en scène du roman autobiographique de Stefan Zweig intitulé Le Monde d'hier, qui a trouvé son public sur les planches du théâtre des Mathurins. On peut d'ailleurs parler de consécration et de succès populaire pour le comédien et metteur en scène de 52 ans. Formé à la fin des années 1980 au sein du prestigieux Conservatoire supérieur d'art dramatique, il côtoie alors des grands noms du métier, tels que Michel Bouquet. Au théâtre, Jérôme Kircher possède un parcours extraordinaire, avec une bonne cinquantaine de rôles au compteur.
Il a joué dans Les Coréens, dans Hamlet, mais également dans La Nuit des rois de Shakespeare, dans L'Aiglon, dans La Double Mort de l'horloger et dans Le Retour d'Harold Pinter. À la télévision, le mari d'Irène Jacob a évolué dans une trentaine de téléfilms et séries, tandis qu'au cinéma, il s'est illustré dans Après l'amour, de Diane Kurys, dans Le Refuge, de François Ozon. Il a joué aussi le personnage du docteur Pugeot dans La Famille Bélier, le rôle du papa dans Oscar et la dame rose, et celui d'André, dans La Ligne blanche, long-métrage réalisé par Olivier Torres. Jérôme Kircher a été nominé aux Molières à trois reprises, entre 2000 et 2008.
En 2024, il est à l'affiche de la pièce Biographie : un jeu, avec José Garcia et Isabelle Carré, au Théâtre Marigny à Paris.
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé