Chargement ...
CHATEAU AMBE TOUR POURRET : Son histoire
Le Château Ambe Tour Pourret se situe sur la route d’origine qui reliait Saint-Émilion à Coutras, empruntée par Louis XI à la fin de la guerre de Cent Ans.
Les premières traces de l’existence du Château remontent à 1811. À cette époque seule une partie des bâtiments était existante et la Tour emblématique du Château ne fut construite qu’en 1845. La propriété telle qu’elle est aujourd’hui fut achevée en 1925. Durant la Seconde Guerre Mondiale, cette propriété fut réquisitionnée par les Allemands qui occupèrent une partie du Château.
La propriété Ambe Tour Pourret est constituée aujourd’hui de 5 hectares de vignes, qui sont entourés par le Château, un chai à barriques et un cuvier. Le vignoble possède un encépagement de Merlot et Cabernet Franc, sur un sol sableux et un sous-sol argileux. Le Chateau Ambe Tour Pourret a choisi de pratiquer l’agriculture biologique pour un plus grand respect du terroir et de l’environnement. Le vignoble du Château Ambe Tour Pourret est certifié biologique depuis 2015
Infos pratiques
D243, Secteur Pourret
33330 Saint-Emilion
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé