Chargement ...
OLYMPIA Salle de Billard : Son histoire
Découverte par hasard un après-midi de 1956, la Salle de Billard est un trésor inconnu de l’Olympia.
Ornée de boiseries sculptées et de céramiques de Sarreguemines, la Salle de Billard, datant du XIXème siècle, rend hommage à Edouard VII, Roi d’Angleterre, qui résidait dans le quartier lorsqu’il venait à Paris.
L’Olympia est un des plus prestigieux lieux culturel parisien qui accueille tout au long de l’année des artistes français et internationaux. Crée en 1893 par Joseph Oller, cette salle se fait rapidement une place grâce à ses programmations de jongleurs et magiciens. Ce n'est qu'en 1911 que la salle se tourne vers des spectacles musicaux et plus particulièrement le music-hall. Dans les années 30, la salle est transformée en cinéma. C'est en 1952, qu'elle devient l'Olympia que nous connaissons aujourd'hui.
Bruno Coquatrix, qui rénove à l'époque la Comédie Caumartin, en devient le directeur. Depuis 1954, cette salle de music-hall accueille de grands noms de la musique : de Louis amstrong à Alain Bashung en passant par la grande cantatrice égyptienne Oum Kalthoum.
Cette célèbre salle parisienne à vu sur ses planches de nombreux artistes de renoms. On y compte : Michel Sardou, Edith Piaf, Johnny Hallyday, les Beatles, les Rolling Stone et tant d'autre.
Voir plus
Infos pratiques
28 BD des Capucines
78009 Paris
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé