Chargement ...
THÉÂTRE DAUNOU : Son histoire
le Théâtre Daunou devrait rouvrir sa vaste salle de 400 places en septembre 2024.
L'histoire de ce théâtre est très riche il a été commandé par la vedette du cinéma muet Jane Renouardt à l'architecte Auguste Bluysen. Celui-ci s'est associé à Jeanne Lanvin et Armand Rateau, considéré comme une référence de l'Art Déco, pour la décoartion intérieure du théâtre. La salle du Théâtre arbore la couleur Bleu Lanvin créée par la couturière et est ornée de marguerites dorées à l'or fin (fleur préférée de la couturière)
En 1939, sous la propriété de René Sancelme, le Théâtre Daunou devient l’une des scènes des plus en vue de la capitale pour le théâtre de boulevard. Malheureusement un incendie en 1971 détruit le théâtre. Sa réouverture en 1973 montre que le style art-déco original y a retrouvé toute sa place.
Haut-lieu de l’opérette des années folles, le Daunou a vu défiler sur sa scène des metteurs en scène et des comédiens tels que Harry Baur, Louis de Funès, Jacqueline Maillant, Jean-Claude Brialy, Michel Roux, Pierre Mondy, Denise Grey, Francis Blanche, Popeck, Michel Fagadau, Roger Hanin, Jean-Laurent Cochet, Henri Guybet, Virginie Pradal, Jean-Luc Moreau, Robert Lamoureux et bien d’autres.
Son objectif est de faire rire à trtavers un répertoire comique de pièces classiques et contemporaires.
Le Daunou est racheté par 6ème Sens Immobilier et une campagne de réhabilitation est alors menée par Damien Bertuli et Nicolas Gagneux, sous la houlette de l’architecte Vincent Eschalier et avec l’aide du directeur du Théâtre, Pierre-Alain Leleu.
Infos pratiques
7 RUE DAUNOU
75002 Paris
Métro :
Opéra (ligne 3-7-8), Pyramides (ligne 14)
RER :
Auber (rer A)
BUS :
20-21-27-29-68-81-95 arrêt Opéra/4 septembre, 52 arrêt Opéra-Rue de la paix, 42 arrêt Capucine-Caumartin
PARKING :
Place Vendôme
VELIB :
1-3 rue Daunou
Photos & Vidéos
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé