Trustpilot

JE NE SERAI PAS AU RENDEZ-VOUS

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Il y a ceux qui arrivent toujours à l'heure aux rendez-vous, et ceux qui y sont toujours en retard. Ceux qui courent d'un rendez-vous à l'autre, pour n'en rater aucun. Et ceux qui trop souvent ne prennent pas le bon chemin, n'étant jamais au bon endroit au bon moment... Quatre personnages se croisent, se perdent et se retrouvent en quête du rendez-vous qui donnera un sens à tous les autres. Et vous ? Serez-vous au rendez-vous ? Les reports ne sont pas autorisés pour ce spectacle
Voir plus

Distribution JE NE SERAI PAS AU RENDEZ-VOUS

JE NE SERAI PAS AU RENDEZ-VOUS - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

JE NE SERAI PAS AU RENDEZ-VOUS - Avis presse

C’est une pièce sur les trentenaires qui se cherchent et hésitent avant de s’engager dans ce qui sera leur vie d’adulte. Auteur, Ladislas Chollat a su nous proposer une écriture vive dans la forme. Metteur en scène, il a su nous donner à voir, dans un style presque cinématographique, une pièce très rythmée. La pièce est donc plaisante à voir, d’autant que la distribution est impeccable. Et bien que l’évolution de l’histoire soit sans surprise, pour ceux que la problématique interpelle, il serait dommage de ne pas être au rendez-vous.
Voir plus

AU-THEATRE

Manqué, réussi, retardé ou repoussé, tout est toujours possible avec un rendez-vous. Dans Je ne serai pas au rendez-vous, quatre personnages vont en faire l’expérience. Parfois agréable, elle peut s’avérer douloureuse selon les circonstances. La perception varie selon la place occupée de chaque côté du miroir. Si Lukas (Nicolas Giraud) s’illustre par son exactitude, sa future femme, Nora (Clémentine Poidatz), préfère se reposer sur les autres. Quant à Blanche (Aurore Auteuil), sa meilleure amie, elle patiente, espérant qu’un jour quelqu’un lui dira quelle est sa place. De son côté, Claude Poisson (Roger Dumas), vieil écrivain, pris dans le tourbillon de la vie, voudrait au contraire donner un sens à son existence. <b>Hasard ou destin</b> Sans aucun doute, le public se reconnaîtra dans l’un d’entre eux. Les protagonistes se perdent, se retrouvent, se croisent, s’évitent avant de se réunir. Dans cette pièce aux dialogues ciselés, rien n’est joué d’avance, et chacun se confronte à la vie, quitte à se mettre en danger. Pour tous ceux qui aiment la sincérité et l’émotion, cette pièce est taillée sur mesure. Le texte écrit par Ladislas Chollat, également metteur en scène avec Patricia Haute-Pottier, est bouleversant. Une première pour Chollat, plus habitué à diriger les acteurs qu’à les faire parler. Il lui aura fallu cinq ans, le temps de couper, d’ajouter et d’affiner pour enfin tomber juste. Les répliques vont à l’essentiel. Les lieux se succèdent dans une habile mise en scène et les personnages prennent de l’ampleur à mesure que la pièce avance. Une seule chose à retenir : pour un coup d’essai, c’est un coup de maître.
Voir plus

CNEWS MATIN

Il y a quelque chose dans cette pièce. Des réflexions sur le sens de la vie et la liberté à travers les rendez-vous manqués de quatre personnages. Mais on regrette les lieux communs, la musique parfois angoissante et les longueurs, surtout au début. On ira surtout pour la distribution. Roger Dumas est parfait en écrivain québécois, Nicolas Giraud et Clémentine Poidatz, crédibles en amoureux transis, et enfin Aurore Auteuil, inénarrable dans le rôle de Blanche: une jeune femme qui est toujours en retard à ses rendez-vous et "comprend tout de travers»". Un joli personnage, presque sur mesure. <b>Nathalie Simon</b>
Voir plus

FIGAROSCOPE

map-head

THÉÂTRE DES MATHURINS

36 RUE DES MATHURINS
75008 Paris

Voir la salle

COMMENT ALLER AU THEATRE DES MATHURINS ?

En métro : station Havre-Caumartin (lignes 3 et 9), Madeleine (lignes 8, 12, 14) ou Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14).

En RER : RER A station Auber ou RER E station Haussmann-Saint Lazare.

En bus : Toutes les lignes desservant la gare Saint Lazare, et les lignes 80, 94 et 95.

En vélib' : station à proximité 

En voiture  : Haussmann Printemps ou Madeleine-Tronchet : Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...