Trustpilot

FABRICE LUCHINI - DES ECRIVAINS PARLENT D'ARGENT

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

"Là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante dela langue française, sa richesse éblouissante.La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec
Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau, etc.
Tout cela dans un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi,qui raisonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique." Fabrice Luchini

Des écrivains parlent d’argent : un seul en scène littéraire porté par Fabrice Luchini

Toujours aussi génial et toujours aussi drôle, Fabrice Luchini renoue avec le théâtre et les beaux textes. Son nouveau seul en scène, simplement intitulé : Des écrivains parlent d’argent, se situe dans la droite file de ses précédents spectacles. De La Fontaine à Céline en passant par Philippe Muray, Fabrice Luchini a largement contribué à faire redécouvrir la parole d’écrivains et de poètes que l’on croyait pourtant connaître. Avec un talent d’orateur hors pair, une diction à toute épreuve, une éblouissante mémoire et une capacité, inégalée, à renouveler sans cesse l’attention de son audience, Fabrice Luchini excelle dans cet exercice difficile du seul en scène. Comme le nom du spectacle l’indique, Des écrivains parlent d’argent plonge le spectateur dans un dialogue entre le comédien Fabrice Luchini et de nombreux textes d’auteurs variés sur le thème de l’argent. Cette thématique indémodable prend toute sa mesure à travers les mots de Karl Marx, Emile Zola, Charles Péguy, Marcel Pagnol ou bien encore William Shakespeare. Entre lecture de textes et dialogue avec son audience, Fabrice Luchini exprime toute sa générosité et toute sa passion pour les beaux mots, la transmission littéraire et l’humour décalé. Reports et annulations impossibles pour ce spectacle
Voir plus

Distribution FABRICE LUCHINI - DES ECRIVAINS PARLENT D'ARGENT

FABRICE LUCHINI - DES ECRIVAINS PARLENT D'ARGENT - Avis des spectateurs (13)

Rédiger Un Avis

5

Hilarant,génial j ai adoré
Voir plus

lau - 10/10/2024

5

Excellent one man show où culture et humour sont au rendez-vous. Merci Fabrice et revenez vite au Radiant.
Voir plus

Math - 22/06/2024

5

MA-GIS-TRAL !👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
Voir plus

Libellule - 01/11/2022

2

Pourquoi évoquer la Télé et ses conneries ( Les Marseillais et tout çà .. ) ? Pour montrer une culture populaire et en ricaner entre gens de qualité ? Pour faire du Ardisson ou du Lang ? Dommage, ,car le reste du spectacle demeure excellent.
Voir plus

ZOLA - 01/11/2022

5

Pour plonger encore plus profondément dans cette thématique, les écrivains parlent aussi d'un monde argent ! Je vous invite à découvrir le nouveau roman "Argent trop cher, immersion dans un monde sans argent" de Sébastien Augé. L'absence d'argent permet de véritablement prendre conscience de cet outil qui n'est pas si anodin.
Voir plus

Néo - 24/10/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Sortez les agendas, l'irremplaçable, l'incontournable, l'irrésistible Fabrice Luchini remonte sur scène, au Théâtre de Paris, avec un tout nouveau spectacle, Des écrivains parlent d’argent. Au programme, une lecture délirante, expressive et même ludique des textes de Zola, Bruckner, Pagnol ou Marx... A voir !

Des écrivains parlent d'argent


Dans Poésie ?, véritable triomphe (qu'il reprendra d'ailleurs, à la rentrée prochaine, au Théâtre Montparnasse), il décortiquait, de sa verve faconde, les poèmes des grands maîtres, Rimbaud, Baudelaire, Molière... Plus en forme que jamais, Fabrice Luchini, génial comédien à l'énergie débordante, s'apprête à démarrer une nouvelle - brillante - aventure, au Théâtre de Paris (après un passage au Théâtre les Déchargeurs). En compagnie d'illustres auteurs (de Charles Péguy à Emile Zola, de Jean Cau à Céline en passant par Shakespeare et Karl Marx), il répond, semble-t-il, à un véritable cri du cœur, un questionnement profond face à la peur mystique de l'argent avec, comme point de départ, la férocité de la crise financière des subprimes. Délicieusement volubile, Luchini exulte, virevoltant d'une lecture sérieuse à des anecdotes personnelles délirantes. Le but, au final, est de briser un tabou très "franco-français", celui de l'interdiction de parler d'argent, par peur de choquer, déranger, surprendre. Fabrice Luchini, décidément iconoclaste, a le don pour sublimer tous les textes et pour ouvrir à la réflexion. Nous, on adore !

A la rentrée, au Théâtre de Paris


A ne pas manquer non plus, au Théâtre de Paris : La Nouvelle, comédie alléchante du génial Eric Assous qui réunit, sur les planches, Richard Berry et Mathilde Seigner. On découvre le quotidien de Simon, un soixantenaire proche de la retraite qui, après le décès de son épouse, vit une nouvelle histoire d'amour passionnée avec une femme de vingt ans sa cadette. Dans l'idée d'officialiser sa relation, Simon doit annoncer la chose à ses deux grands fils... Mais il n'est absolument pas certain de leur réaction...

>> Pour découvrir le tout nouveau spectacle de Fabrice Luchini, Des écrivains parlent d'argent, au Théâtre de Paris, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre de Paris ?

En métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

En RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

En bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

En Vélib : station à proximité : 4, rue Moncey

En voiture : Parking INDIGO Pigalles Théâtres, Parking EFFIA Gare Saint Lazare. Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...