dès 111,90€
Chargement ...
CHATEAU DE VERSAILLES - SALON D'HERCULE
Versailles 78000
Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
CHATEAU DE VERSAILLES - SALON D'HERCULE
Versailles 78000
Localiser ce lieu
Ce spectacle n’est plus disponible
Distribution :
Bruno de Sá Sopraniste
Orchestre Baroque de Wrocław
Jarosław Thiel Direction et violoncelle
Le sopraniste aux mille feux, Bruno de Sá, chante Mozart, Cherubini et Cimarosa, tel un funambule du baroque.
Entendre sa voix souple et aérienne est toujours un événement ! À l’occasion de la sortie de son dernier album, Bruno de Sá partage avec nous des arias d’un enthousiasme contagieux, glissant des derniers feux baroques à l’aube de la période classique. Il nous ravit avec l’Exsultate Jubilate de Mozart, présenté ici dans sa version salzbourgeoise, rarement donnée en concert. Le jeune Wolfgang réécrit ce motet en 1779 et lui confère une vivacité inouïe. Elle culmine au mouvement final, véritable tour de force pour le chanteur qui doit vocaliser avec brio sur l’unique mot alléluia.
Après un triomphe aux côtés de Nicolò Balducci et Théo Imart la saison précédente dans le récital Les Trois Contre-Ténors ou le concours de virtuosité des castrats retrouvez le virtuose brésilien dans toute sa splendeur à l’Opéra Royal !
Programme :
Joseph Haydn (1732-1809)
Symphonie n°8 en sol majeur, Hob. I:8 « Le soir »
I – Allegro molto
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Exultate Jubilate
I – Exsultate jubilate
II – Fulget amica dies
III – Tu virginum corona
IV – Alleluja
Prélude et fugue en sol mineur, KV 404a
- Adagio
- Fugue (d’après J.S. Bach BWV 883)
Grabmusik
IV – Betracht dies Herz und frage mich (Die Engel)
Luigi Caruso (1754-1823)
Il Fanatico per la musica acte I, scène 6 : « n mezzo a mille affanni » (Lindoro)
Entracte
Domenico Cimarosa (1749-1801)
Requiem en sol mineur
V – Preces Meae
Luigi Cherubini (1760-1842)
Il Mesenzio, rè d'Etruria : « No non cercar per ora... La gran vendetta ancora » (Lauso)
Franz Beck (1723-1809)
L'Isle Déserte : Ouverture
Felice Alessandrini (1747-1798)
Alessandro nelle indie : « Se possono tanto luci vezzose » (Poro)
Wolfgang Amadeus Mozart
Ouverture (Allegro – Andante – Presto)
Johann Friedrich Reichardt (1752-1814)
Andromeda : Accompagnato e Rondo : « Voi sacre piante... Deh socorri, o padre il figlio » (Perseo)
Durée : 1h50 entracte inclus
A savoir :
Catégorie Prestige : de très bonnes places, le programme et une coupe de champagne offerts.
RER ou train :
Le RER C arrive en gare de Versailles Château Rive Gauche, 10 minutes à pied pour se rendre au Château.
Depuis la gare de Paris Montparnasse, les trains SNCF arrivent en gare de Versailles Chantiers, 18 minutes à pied pour se rendre au Château.
Depuis la gare de Paris Saint Lazare, les trains SNCF arrivent en gare de Versailles Rive Droite, 17 minutes à pied pour se rendre au Château.
BUS :
Le bus 171 de la RATP effectue son circuit entre le Pont de Sèvres (terminus de la ligne 9 du Métro) et le château de Versailles en 30 minutes sans circulation.
Parking :
Vous avez la possibilité de garer votre véhicule sur le parking de la Place d’Armes, devant le château (dans la limite des places disponibles). - Ce parking est payant en journée et souvent saturé. - Toutefois, le stationnement est offert les soirs de spectacle, mais seulement à partir de 19h. En conséquence, les heures de stationnement effectuées avant 19h restent payantes
Assurance remboursement
Places sur plan
Service client
Paiement sécurisé